Comment dissimuler ce que vous ne trouvez pas joli dans votre décoration ?

Il y a des éléments indispensables dans tous les logements. Mais ces éléments technologiques sont souvent inesthétiques et viennent gâcher votre décoration intérieure. Voici quelques astuces pour faire disparaitre les objets laids de votre intérieur.

Cachez vos cordons et fils électriques apparents

Les fils électriques et les cordons sont souvent indispensables dans la maison et indissociables de la technologie. Plusieurs solutions existent pour les dissimuler. Vous pouvez tout d’abord opter pour une technologie sans fil. Si cela n’est pas possible, il existe des boîtes de rangements de câbles design qui se fonderont parfaitement dans la déco de votre maison, vous pouvez par exemple les choisir de la même couleur que votre mur. Vous pouvez également choisir des organisateurs de fils adhésifs ou encore des bottelettes de cordons qui vous permettent d’enrouler les fils pour les cacher derrière l’objet.

Optez pour un cache climatiseur

Les climatiseurs, bien qu’indispensables dans certaines maisons, sont souvent très peu esthétiques. Le cache climatiseur est une excellente solution pour dissimuler votre climatiseur. Il en existe en bois, en métal ou encore en buisson artificiel.

Le résultat est bluffant, personne ne se doutera qu’il s’agit d’un climatiseur. Vous pourrez le transformer en buffet, en étagère et même en jardinière.  Des solutions antiphoniques existent également pour masquer le bruit souvent important des climatiseurs. De nombreux cache clim faits sur mesure sont disponibles chez Pac Concept par exemple.

Posez un cache tuyau

Pour occulter des tuyaux disgracieux qui polluent visuellement votre intérieur, vous pouvez assembler des planches en bois et les fixer mais cela est assez laborieux. Une solution plus rapide peut être de poser un habillage de tuyaux pré-rainuré et pré collé que vous trouverez dans les magasins spécialisés aménagement et décoration de la maison.

Dissimuler un trou dans le mur

Pour cacher un trou dans le mur, vous pouvez tout simplement choisir de placer un tableau ou une décoration murale par-dessus. Il existe également des solutions simples, rapides et économiques pour reboucher les trous dans le mur. Par exemple, vous pouvez appliquer un enduit de rebouchage en deux couches pour un résultat optimal. Pour les petits trous, il y a aussi le mastic silicone qui s’appliquera très facilement et existe dans plusieurs couleurs.

cache clim

Masquez les radiateurs

Pour camoufler un radiateur trop visible, vous pouvez acheter un cache radiateur. En plus du côté esthétique apporté, vous pourrez transformer votre cache radiateur en jolie étagère, en banquette confortable ou en coffre pratique. Vous pouvez aussi le dissimuler derrière un panneau graphique design ou une simple palette pour une déco rustique. Moins fastidieux, vous pouvez à défaut de le cacher, le décorer avec de la peinture, des stickers ou des bandes de Masking Tape colorés.

Couvrez votre chaudière murale

Cet appareil, bien qu’essentiel au confort de toute la famille, est un objet disgracieux et désagréable à l’œil. Pour améliorer son esthétique, vous pouvez la peindre en utilisant de la peinture vitrail afin qu’elle adhère bien au matériau. Sinon vous pouvez masquer votre chaudière peu importe la pièce dans laquelle elle se trouve en construisant un coffrage ou un placard spécial, il existe de nombreux tutoriels sur Internet.

Il y a donc plusieurs astuces pour déguiser joliment les objets laids et harmoniser votre intérieur. Pour conclure, nous vous conseillons de garder à l’esprit la fonction principale de l’objet et de faire en sorte de ne pas l’altérer. Il est préférable de demander conseil à un professionnel afin de discuter de votre projet.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *