Comment bien aménager son salon de coiffure ?

Bien aménager un salon de coiffure, c’est le gage du succès. Il faut le fournir en équipements performants et confortables, mais aussi rendre le lieu unique et séduisant, pour fidéliser la clientèle.

Pensez à un aménagement pratique

Pensez d’abord à un aménagement de salon de coiffure pratique. Il vous faudra des meubles professionnels: des fauteuils de coiffure, des coiffeuses avec miroir, et du mobilier d’accueil pour les clients attendant que leur tour vienne (sièges, porte manteaux, meuble bas pour magazines).

amenager salon coiffure

Plusieurs zones doivent être aménagées : un espace d’attente (vers l’entrée), un comptoir de présentation et de règlement des prestations (sur le devant), un coin réservé aux shampoings (au fond de la salle, pour plus d’intimité), et bien sûr des points de coiffure. Les employés, qu’ils travaillent sur des sujets féminins ou masculins, doivent avoir facilement à disposition, dans de nombreux rangements et tiroirs, tous les produits nécessaires à leur travail.

Il peut être également pertinent de prévoir, en cas de diversification des prestations beauté, un bureau dédié à l’onglerie, ou un espace pour les barbes et les moustaches. Il sera donc essentiel de se fournir en chaises d’attente, en bacs à shampoing de qualité, en commodes avec grands miroirs, en fauteuils confortables et en meubles de rangement

Soignez la déco de votre salon

Ensuite, pour finir d’aménager votre salon de coiffure, ne négligez jamais l’aspect décoratif.
Il faut d’abord apporter un soin tout particulier à l’éclairage. Misez sur des sources de lumière diverses, sur les plans de travail (sports orientables ou tours de miroirs), en éclairage général (plafonniers chics ou spots au plafond), et en lumières d’ambiance (lampes sur pied et lampadaires).
Ensuite, gardez à l’esprit que l’aménagement de votre salon de coiffure et la décoration doivent apporter une identité forte et en accord avec votre clientèle cible. Ambiance zen, moderne ou city chic, tout est possible…

amengament salon coiffure

Un salon de coiffure doit être irréprochable sur la qualité de son accueil, car ce n’est bien évidemment pas une simple coupe de cheveux que les clients et les clientes viennent chercher. Dans un salon de coiffure, le professionnel doit mettre en place un accueil impeccable et de caractère. Ne résistez pas à ce plaisir qui fera votre ferté : votre salon ne ressemblera à aucun autre.

Pour en savoir plus sur le métier de coiffeur : cliquez ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *