Garde meuble traditionnel VS garde meuble moderne

Le garde meuble a amplement évolué au fil du temps. Les solutions sont plus flexibles, le niveau de sécurité est amélioré. Mais concrètement, quels sont les éléments qui révolutionnent ce système de stockage ?

Quel est le principe d’un garde meuble classique ?

Le concept est vraiment simple : vous triez les objets que vous souhaitez conserver mais qui ont un peu de mal à trouver de la place chez vous et vous les envoyez dans un garde meuble. La version classique de ce système prend la forme de conteneurs aux dimensions largement diversifiées. Vous déposez vos biens au garde-meuble et vous les récupérez lorsque vous le souhaitez.

Les systèmes de stockages classiques sont néanmoins soumis à quelques contraintes. L’accès au conteneur n’est pas toujours garanti 24h/7j. Cela dépend de l’entreprise que vous contactez. Et bien sûr, il y a les allers-retours indispensables pour bien gérer vos effets personnels.

garde meuble stock

Quelles sont les alternatives au ancien système de garde meuble ?

De nos jours, les gardes meubles connaissent une succession d’innovations. Elle est révolue l’époque où toute modification dans le contenu de votre conteneur nécessitait un déplacement. L’organisation de l’entreposage se fait en effet via internet.

Vous préparez soigneusement votre liste et vous choisissez des boîtes sur le site du prestataire. Les boxs en question sont proposées en différentes tailles et se commandent sur internet. La livraison se fait directement à votre domicile. Dans les gardes meubles modernes, chaque boîte est équipée d’un système d’identification comme le QR code. En parallèle, vous élaborez un inventaire du contenu de vos box. En d’autres termes, vous savez exactement quelle boîte contient quoi, ce qui favorise une gestion simple et efficace. L’inventaire online vous est accessible depuis votre espace personnel. Vous pouvez l’étoffer avec des photos ou un contenu descriptif.

Si vous avez besoin d’un ou plusieurs objets, vous vous référez à ce même inventaire afin de planifier leur récupération. Là encore, il n’est pas nécessaire de vous déplacer. Votre boîte vous est rapportée chez vous. Vous êtes libre de la retourner au garde meuble, éventuellement avec un contenu mis à jour ou de conserver tous les biens récupérés.

En termes financiers, les nouvelles alternatives regorgent d’intérêt. Il n’est plus nécessaire de louer un conteneur entier même si vous n’en exploitez pas tout le volume. La tarification se fait par box ou caisse louée. Les factures qui vous sont remises sont de ce fait établies sur-mesure. De plus, les formules de stockages sont modulables selon vos envies. Louer des box supplémentaires ou réduisez le nombre des boîtes à votre disposition. La facture est modifiée en fonction.

Le garde meuble classique est certes un lieu sûr. Il s’accompagne néanmoins de certaines contraintes à l’instar des déplacements. Grâce aux innovations, vous bénéficiez d’une grande flexibilité en termes de gestion de vos biens mais aussi sur le plan financier. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de quitter votre logement pour apporter des modifications à votre espace de stockage.

Si vous habitez dans la belle région de la Côte d’Azur, vous trouverez facilement une entreprise moderne de garde meuble à Nice : http://www.youstock.fr/garde-meuble-nice

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *