L’investissement immobilier et la Loi Pinel

La loi Pinel date de 2014, elle a pour but de relancer l’investissement dans le logement locatif en accordant aux investisseurs une réduction d’impôt. Elle a été initiée par Syvia Pinel, alors ministre du Logement. La relance de la construction dans le neuf peut être accentuée et augmentée par ce projet.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi pinel fait suite aux lois Duflot, Scellier, Robien, etc. Elle permet de faire bénéficier d’avantages fiscaux les contribuables qui acceptent d’investir dans le locatif neuf.

Pour ce faire, il faut répondre à certaines obligations : il est indispensable d’acheter un appartement neuf ou en cours d’achèvement, il faut que ce dernier soit dans une zone éligible, A, A Bis, B1 ou B2 suivant la commune. Il est ensuite absolument obligatoire de louer votre bien pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Elle présente depuis 2017 de nouveaux aménagements qui la rendent encore plus attractive.

La loi Pinel vous fait bénéficiez d’avantages fiscaux !

La loi Pinel vous fait bénéficiez d’avantages fiscaux !

Les avantages de la loi Pinel

Le premier avantage est lié aux réductions d’impôt qu’elle permet d’obtenir. Celle-ci est équivalente à 12% du montant de l’investissement pour une location d’une durée de 6 ans, de 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans. Un autre aspect est intéressant, c’est la possibilité de louer le bien acquis à vos parents ou à vos enfants.

Si votre enfant commence à travailler, vous pouvez très bien lui louer un appartement et en même temps profiter de la réduction d’impôts. Vous pourrez investir dans des villes dynamiques, en plein essor. C’est plutôt rassurant. N’oublions pas non plus le fait que cet investissement participe à votre constitution de patrimoine, un bonus en cas de problème dans l’avenir.

Bien entendu, cet investissement loi Pinel est également l’occasion de bénéficier d’un revenu complémentaire régulier grâce aux loyers perçus et à la réduction d’impôt. Le fait de pouvoir choisir la durée de location est également un point positif afin que chacun adapte cette durée à sa convenance.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur les rôles du propriétaire et locataire dans un contrat de location !

Latest Comments
  1. David66

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *