Tendance « healthy food » : mangez sain grâce à l’extracteur de jus

La nourriture saine détrône sans conteste les repas pris sur le pouce et les aliments trop gras. On préfère désormais (et moi la première) les jus de fruits et légumes frais. Voilà pourquoi les consommateurs préfèrent investir dans un extracteur de jus. Ustensile de cuisine pratique et branché, il est beaucoup plus avantageux que la centrifugeuse.   

Extracteur de jus : une vitesse de pression limitée pour un maximum de jus

jus

Un maximum de jus grâce à l’extracteur de jus.

L’extracteur fonctionne par rotation lente. Du coup, les aliments frais que vous y insérez ne sont pas chauffés (ce qui est le cas lorsque vous utilisez des appareils qui tournent à grande vitesse) et le jus contenu dans le fruit ou le légume ne s’évapore pas. D’ailleurs, des tests ont démontré que les extracteurs récoltent en moyenne 20% de jus de plus par rapport aux centrifugeuses.

Extracteur de jus : une vitesse limitée pour conserver les valeurs gustatives

Le fait qu’ils soient pressés à froid permet aux aliments de conserver leurs saveurs naturelles. Le contact avec les rouleaux ou la vis est minime. De toute façon, les matières qui entrent en contact avec les aliments ont été étudiés pour ne jamais en altérer le goût. Vous savez maintenant comment les pros se débrouillent pour préparer des boissons fruitées particulièrement goûteuses.

fruits

Toutes les saveurs des fruits conservées grâce à l’extracteur de jus

Extracteur de jus : une vitesse limitée pour conserver les valeurs nutritionnelles

La vis de l’extracteur de fruit (http://www.extracteur-de-jus.eu/7-nos-extracteurs) agit de la même manière qu’un pressoir. Ainsi, les aliments ne sont pas râpés ou frictionnés, au risque de les priver de leurs valeurs nutritives. Saviez-vous que les extracteurs permettent de récolter 6 fois plus de vitamines et 4 fois plus de nutriments (oméga par exemple) que les autres appareils similaires ? Ce sont des données approximatives puisque selon le modèle choisi, vous pourriez en récolter encore plus. Il faut aussi savoir que certains extracteurs permettent de presser des noix, des herbes ou du soja pour vous permettre d’assainir votre hygiène de vie.

Extracteur de jus : une vitesse limitée pour une digestion plus rapide

Extracteur électrique ou manuel, à vous de choisir l’outil qu’il vous faut pour vous préparer du jus frais à votre guise. Certains modèles sont destinés à un usage professionnel, d’autres sont plutôt axés sur un usage familial. Mais dans des deux cas, il n’y a aucune restriction quant aux fréquences d’utilisation.

Vous n’êtes pas obligé d’extraire le jus d’un fruit ou un seule légume à la fois. Les cocktails préparés avec ce type d’appareil sont parfaitement homogènes, ce qui facilite leur digestion. Si vous avez du mal à trouver des recettes qui soient bonnes pour votre santé et délicieuses à la fois, sachez qu’il est généralement possible de télécharger un livre de recettes gratuit. Parfois, c’est un mini-livre au format papier qui est directement intégré dans le colis.

Et dans mon article sur le barbecue à gaz, vous découvrirez un autre ustensile de cuisine très tendance !

Latest Comments
  1. Ludvig

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *