Bague sur fil, la tendance à adopter

En matière de bijoux, les joailliers doivent sans cesse présenter de nouvelles créations pour faire sensation. Cette année la tendance est à la bague sur fil. Des bagues délicates qui mettent un fin diamant en valeur.

Qu’est-ce qu’une bague sur fil ?

Une bague sur fil est un bijou dont la pierre, par exemple le diamant, est montée sur un support fixé sur un fil de silicone noir ou de couleur. Ce fil souple s’adapte parfaitement à tous les tours de doigt (avec des tailles allant du 49 au 53) et offre une monture très fine qui met en valeur le diamant. Le support accueillant ce dernier est réalisé en or blanc ou en or rose pour apporter encore plus de raffinement à la bague sur fil.

bague-fil

La bague sur fil fait partie intégrante de la tendance des bijoux minimalistes.

Pourquoi préférer une bague sur fil à une bague en or blanc traditionnel ?

Les bagues sur fil sont beaucoup plus discrètes que les autres bagues en diamant ou bague or blanc du fait de la simplicité de leur monture faite de silicone fin et non d’un matériau comme l’or qui implique un anneau beaucoup plus large. Avec des fils en silicone de différentes couleurs, cette bague affiche un style plus fantaisiste qui permet de mettre en valeur la délicatesse de la pierre précieuse.

On aime ces bagues sur fil, plus originales que celles en or blanc traditionnel, d’une part pour leur design et de l’autre part pour leur aspect minimalisme mais raffiné tout de même. Il est également simple de l’assortir à d’autres bijoux du même ordre tel des bracelets ou des colliers sur fil. Un bijou qui se porte au final en toutes circonstances sans attendre les grandes occasions !

À noter que la tendance minimaliste n’a pas uniquement conquis le monde de la mode mais aussi celui de la décoration et de l’art (en apprendre plus ici).

Latest Comments
  1. Jane
  2. Justine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *