Découvrez mes aliments préférés

Une bonne alimentation est une base quand on veut rester en bonne santé. Et comme je suis un peu maniaque avec tout ce qui touche à la nourriture, je vais vous révéler mes aliments préférés. Ou pour être plus juste, je vais vous en dire plus sur les bases d’une bonne nutrition.

Dans cet article, vous retrouverez des conseils pour réguler votre alimentation. Pour rester en parfaite santé ou juste pour savoir ce que vous devez faire pour que votre organisme ne vous lâche pas en pleine journée, cet article va vous rappeler quelques fondamentaux.

noix

Mes aliments préférés : les fruits et les légumes

Je ne suis pas trop du genre à choisir mes fruits et mes légumes, tant qu’ils ont les bons atouts que je recherche chez les végétaux. Mais j’avoue que j’ai une nette préférence pour les aliments que je peux manger sans avoir à les cuire.

De ce fait, je mange beaucoup plus de fruits que de légumes. C’est un choix personnel, mais je ne néglige cependant pas la consommation de ces derniers ! D’ailleurs, cuisiner des légumes pour ne pas s’en lasser est un défi quotidien. Je sais d’expérience que la principale raison pour laquelle les gens mangent peu de légumes est qu’ils n’en connaissent pas toutes les possibilités de cuisson.

Il suffit pourtant d’avoir un peu d’imagination ! Les choix de cuisson, vous en trouverez à la pelle, et vous en arriverez même à vous demander ce qu’on ne peut pas faire avec des légumes.

Fixer les heures de repas

C’est une règle essentielle pour que le système digestif puisse trouver son rythme, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est respectée ! La plupart du temps, vous prenez vos repas lorsque vous avez un moment de libre.

En journée surtout, il reste indispensable de s’alimenter correctement pour pouvoir faire toutes les activités sans perdre de l’énergie. Une seule solution pour ne pas avoir la force d’une feuille morte : manger à heures fixes, et répartir les repas sur toute la journée.

Vous lisez bien : les 3 repas par jour, ça ne marche plus ! Prenez de plus petites portions, et pensez à manger entre 5 et 6 fois par jour. N’ayez pas peur de grossir, puisqu’avec ce système, vous aurez moins de chances d’accumuler les mauvaises graisses. Les protéines, les fibres et les bons glucides doivent composer le plus gros de votre alimentation.


J’ai testé 

Pour des saveurs originales et originelles, sans additifs et autres produits chimiques, les bonbons bio, c’est le plaisir des gourmands soucieux de l’environnement.

Latest Comments
  1. VeroniqueH

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *