À vous les joies des radicaux libres

Se protéger des radicaux libres est plus que nécessaire lorsqu’on connait tous leurs effets négatifs. Mais comment y faire face, alors qu’ils sont majoritairement produits par le corps lors de la transformation des aliments en énergie. Quand on sait que la grande majorité de ces éléments nocifs proviennent de l’organisme, il est normal de se poser des questions sur les bonnes habitudes à adopter.

Ne paniquez pas ! Votre corps a tout ce qu’il faut pour combattre les radicaux libres. Il a juste besoin que vous lui donniez un petit coup de pouce ! Grâce à ces quelques astuces, à vous les joies des radicaux libres !

sante

D’où viennent les radicaux libres ?

Lorsque je tente de résumer la chose, je me retrouve obligatoirement à dire que l’origine des radicaux libres est partout : que vous respiriez, que vous mangiez, que vous vieillissez ou que vous fassiez du sport, ces éléments toxiques envahissent instantanément votre organisme.

Et les facteurs extérieurs n’arrangent pas les choses : le soleil, le stress, la pollution, les radiations… Tout ce qui se trouve dehors peut augmenter le taux des radicaux libres. Autant dire qu’on n’est protégé nulle part et que les répercutions physiques et psychiques ne pas ce qu’il y a de plus joli.

Les effets des radicaux libres sont aussi variés que leurs sources ! Je ne vous mentirais pas en vous disant qu’ils sont parfaitement inoffensifs, car ils sont à l’origine de plusieurs maladies graves, ainsi que du vieillissement prématuré de la peau.

Prenez des antioxydants

Si vous ne pouvez pas éviter la production des radicaux libres, vous pouvez au moins combattre leurs effets. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez même pas besoin de médicaments pour y arriver pour combattre les radicaux libres, vous devez misez sur … une bonne nutrition !

Je ne parle pas exactement d’avoir une alimentation équilibrée, mais plutôt d’intégrer les antioxydants à votre nutrition ! Vous avez tout ce qu’il faut dans votre cuisine pour faire face aux radicaux libres : le thé vert et le citron en sont les parfaits exemples.

Ce qui est bien c’est que presque tous les fruits et les légumes que vous consommez contiennent des antioxydants. C’est aussi le cas du chocolat, des oligo-éléments, de certains mollusques, et du bêta-carotène. Votre cuisine est ainsi une mine d’or que vous pouvez exploiter sans vergogne pour limiter la production de radicaux libres.


Le coin confiserie

Le plus délicieux des casse-croutes, c’est le bonbon http://www.nicebonbon.com/bonbons-plaisir-8 . Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un enfant pour pouvoir en déguster. Pour ma part, j’ai opté pour la saveur au café !

Latest Comments
  1. lilianeL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *