Top des villes où partir en vacances en Italie

C’est décidé, vos vacances cette année seront italiennes ! Mais encore faut-il choisir la ville. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix, parmi trois grandes destinations touristiques de ce pays très prisé par les vacanciers.

Rome

La capitale du pays est idéale pour tout adepte d’architecture antique. On peut y voir de nombreux vestiges, et les possibilités de visites sont innombrables : des grands classiques comme le Colisée et le Vatican, aux idées moins connues comme les cryptes. Il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à manger ou à boire à Rome. Après de longues journées de visites, n’oubliez pas de profiter de la légendaire gastronomie italienne.

vacance italie

Venise

Venise la romantique est une autre possibilité ; bien évidemment conseillée aux couples, la ville saura également séduire les amateurs d’art et d’architecture. La traditionnelle balade en gondole sur les canaux est bien sûr indispensable, et si vous venez à la bonne période, pensez au carnaval, un des plus beaux et colorés au monde.

Milan

Autre option possible, un peu moins touristique que les précédentes mais tout aussi intéressante pour vos vacances italie, Milan saura vous séduire avec ses nombreux musées aux tableaux mythiques, sa Scala (célèbre opéra à la renommée mondiale), ses théâtres… Un choix judicieux pour les amateurs d’art. Moins réputée internationalement, la ville n’en est pas moins un vivier de chefs d’œuvre dans tous les domaines.

En conclusion, chacun aura une préférence parmi ces trois villes selon ses centres d’intérêt… et si vous hésitez, pourquoi ne pas visiter les trois ? Chacune ayant une identité propre qui saura, sans nul doute, vous conquérir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *