C’est tendance : les babouches pour femmes

Invitation au dépaysement, les babouches font partie de ces chaussures que l’on a plaisir à enfiler au quotidien. Leurs atouts sont multiples et leur charme agit à coup sûr. Esthétiques et souples, elles offrent un confort incomparable pour un look au top des tendances. Suivez-nous dans une petite visite guidée de l’univers de la maroquinerie d’art.

Qu’est-ce qu’une babouche ?

Une babouche se caractérise par son empeigne en cuir qui recouvre le pied et le maintien sur une semelle plate. Cette chaussure est associée dans l’imaginaire aux vêtements traditionnels arabo-musulmans. Elle a cependant traversé les frontières depuis bien longtemps pour devenir aujourd’hui un must de la maroquinerie, qui se porte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son aspect de mule sans talon la rend simple à porter. Une fois qu’on a cédé à la tentation de s’y glisser, on comprend l’engouement qu’elle suscite.

babouche

Quels sont les différents styles de babouches pour femmes ?

Comme tous les accessoires de mode, les babouches s’adaptent aux tendances. Il est ainsi possible de trouver des modèles classiques comme des pièces audacieuses qui collent parfaitement à l’air du temps. Pointues et effilées, elles existent aussi dans des formats à bout rond qui habillent joliment le pied. Tout est une question de goût et d’envie. De même, on trouve dans le commerce ou sur les sites spécialisés dans l’artisanat des babouches plus ou moins épurées.

En monochrome ou richement ornées de perles et de broderies finement ouvragées, elles s’accordent à tous les styles. Si vous appréciez la maroquinerie créative, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez opter pour une babouche pour femme casual qui se porte tout au long de la journée. Pour une note d’élégance en soirée, d’autres modèles offrent une esthétique sophistiquée qui témoigne d’un art maîtrisé. En peau neutre aux tonalités naturelles ou éblouissantes de couleurs vives et chaudes, les babouches présentent une forme raffinée qui met en valeur le pied.

Les modèles traditionnels de l’artisanat berbère côtoient des nouveautés à petit talon. Certaines comportent des motifs ajourés au graphisme en arabesques. D’autres offrent des parures en sequins et paillettes pour une note scintillante. Enfin, celles dont la surface présente des effets embossés sont tout aussi attractives.

Comment sont-elles fabriquées ?

La conception des babouches demeure artisanale ce qui en fait des pièces uniques et authentiques. La première étape consiste à découper les semelles dans un cuir épais et résistant. Ensuite, les pièces de cuir recouvrant le pied sont préparées. En général, on utilise un cuir souple doublé qui présente à la fois une robustesse et une souplesse qui en fait tout le charme et la spécificité. Dans le cas de modèles ornés, les broderies, pierreries et fils de soie sont ajoutés avec soin sur l’empeigne. Ce travail de d’ornementation est également artisanal, tout comme l’étape finale de l’assemblage, qui fait appel à des savoir-faire minutieux.

Comment les porter de manière tendance ?

Porter des babouches est un véritable phénomène de mode. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les couturiers des plus grandes maisons s’en sont inspirés pour leurs créations. Avec un denim ou un pantalon de toile, une paire de babouches fait toute la différence. Cette note de confort select s’accorde aux styles les plus variés. En été, on les adopte volontiers avec une robe ou une jupe évasée et légère.

Elles sont réellement conçues pour accompagner la marche, même par de fortes chaleurs. Et quand arrive le soir, les babouches se transforment en accessoires magiques qui complètent les tenues les plus glamours. Celles qui sont friandes de créativité au top des tendances ne pourront pas résister à ces petits bijoux. D’une facture artisanale de tout premier ordre, les babouches sont devenues un must de l’élégance. On les adopte sur un coup de cœur pour ne plus s’en séparer tellement elles sont chics et confortables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *