salopette pour bébé en jean

Quelle salopette pour bébés choisir ?

Home 9 Tendance mode 9 Quelle salopette pour bébés choisir ?

Il est tout petit, tout mignon et adorable avec ses petits bras et ses petites jambes dodues qu’on a envie d’habiller de pièces à la mode. Vous êtes le styliste de votre bébé. Alors, autant en profiter pour varier ses tenues entre les dernières tendances et les habits spécifiques pour bébés.

Parmi les indispensables pour enfants, nous retrouvons la salopette, un habit incontournable pour l’été et pour l’hiver, et adapté aux filles et aux garçons.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une salopette pour bébés ?

Votre bébé est un petit être fragile à la peau toute douce et sensible aux agressions. Il est donc essentiel que vous fassiez attention à la nature et à la matière des vêtements qui vont le recouvrir.

La matière de la salopette, qu’elle soit pour l’été ou l’hiver, est très importante. Nous vous conseillons d’opter pour des salopettes en coton et d’éviter les matières synthétiques qui peuvent causer des rougeurs, des démangeaisons et des irritations.

En plus de la matière, vous devrez prendre en compte :

L’âge et la taille de votre bébé

Prenez en compte la taille de votre bébé pour choisir une salopette adéquate. Ne vous fiez pas aux tailles indiquées sur les étiquettes : votre bébé peut être plus ou moins grand que la norme. Faites attention à ne pas prendre une salopette trop petite qui sera trop serrée et qui entravera ses mouvements. Ne prenez pas non plus une salopette trop grande. Il nagera dedans et ne sera pas du tout à l’aise.

Idéalement, ayez votre bébé avec vous au moment de faire un choix. De cette manière, vous pourrez la lui faire essayer pour vous assurer qu’elle est de la bonne taille.

Le sexe de votre bébé

A un certain âge, tous les bébés se confondent : on ne sait pas s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. C’est pourquoi, il est important que la salopette choisie soit adaptée à son sexe. Ce n’est pas pour autant que vous devez entrer dans le cliché « rose pour fille et bleu pour garçon » (même si cela est craquant). Faites juste en sorte d’opter pour les bonnes couleurs avec les bons dessins.

Si vous optez pour une salopette unisexe, pensez à rajouter un bandeau ou un chapeau assorti qui en dira plus.

Une salopette pour l’été ou pour l’hiver ?

La salopette est un vêtement qui va aux bébés, tant en été qu’en hiver. Il faut donc que la matière choisie soit en accord avec la saison.

En été, on préfère les matières cotonneuses qui limitent les problèmes de transpiration. En hiver, on opte pour des matières plus épaisses et plus chaudes pour les enfants, comme la laine. En été, un t-shirt léger ou une petite chemise à manches courtes ira parfaitement avec la salopette. En hiver, un gros pull douillet en dessous tiendra votre bébé bien au chaud.

La praticité de la salopette

Votre bébé adore bouger dans tous les sens : il joue et il se salit, et vous devez le changer régulièrement. Pensez donc à prendre des modèles de salopettes faciles à enfiler et à enlever. Cela vous sera d’une grande aide quand vous habillez votre bébé au quotidien à la maison, mais surtout lorsque vous prenez une salopette de rechange au parc, chez le médecin, en vacances ou chez des amis.

Du style et de la couleur pour la salopette !

Puisque votre bébé ne peut pas encore se prononcer sur un style, c’est à vous de veiller à l’habiller d’une manière correcte. Choisissez donc une salopette avec des couleurs et un style en fonction de :

  • Votre propre style vestimentaire ;
  • Vos préférences en la matière ;
  • Les classiques indémodables ;
  • Les tendances du moment.

Et si vous optiez pour une salopette évolutive pour votre bébé ?

Les salopettes évolutives sont une solution écologique et économique. Vous n’aurez besoin que d’une salopette pour des mois puisqu’elle s’adaptera aux changements de taille de votre bébé. L’environnement et votre portefeuille vous remercieront.

Nous vous conseillons de faire un tour du côté de Bajoue.com, une marque spécialisée dans les salopettes évolutives pour bébés. Vous pourrez choisir entre des modèles allant de 0 à 6 mois, de 6 à 18 mois, de 1 à 3 T et de 3 à 5 T. Votre bébé qui grandit à une vitesse folle aura toujours une salopette à sa taille.

sujets semblables

Les sacs à main indémodables qui traversent les décennies

Les sacs à main sont des accessoires de mode incontournables pour les femmes, qui ajoutent une touche d’élégance et de sophistication à leur tenue. Certaines maisons de luxe ont su créer des sacs intemporels traversant les années sans jamais se démoder. Cet article...

Le blouson en cuir : un classique masculin qui ne se démode jamais

Depuis sa création, le blouson en cuir est devenu un symbole de style, de caractère et d'élégance. Incontournable dans la garde-robe masculine, il est à la fois un vêtement fonctionnel et un accessoire de mode. Dans cet article, nous vous présentons les différentes...

Ma routine quotidienne démaquillage et nettoyage de peau

Dans notre quête d'une peau éclatante, la routine de démaquillage et de nettoyage se révèle cruciale. Chaque soir, libérer sa peau des impuretés et du maquillage permet de lui rendre son souffle. Optez pour des produits doux qui respectent votre épiderme, suivi d'un...

Les montres intemporelles : un accessoire indémodable pour homme et femme

Les montres sont plus que de simples instruments pour mesurer le temps. Elles sont également un accessoire de mode qui reflète votre personnalité et votre style. Dans cet article, nous vous présenterons un guide complet sur les montres intemporelles pour homme et...

Les 7 pièces de vêtements que chaque femme devrait posséder pour un style intemporel

Dans un monde où la mode change constamment, il est essentiel de posséder des pièces de vêtements intemporelles qui traverseront les années sans jamais se démoder. Dans cet article, nous vous présentons les 7 pièces de vêtements incontournables pour chaque femme. Ces...