Salle de bain

Salle de bain : Comment la rendre chaleureuse?

Home 9 Brico et deco 9 Salle de bain : Comment la rendre chaleureuse?

Je vous l’accorde : la salle de bain n’est pas vraiment le premier endroit où l’on penserait à apporter de la chaleur. Quand vient le moment d’y faire des rénovations, on se rend pourtant compte que ce serait tellement mieux si le décor n’était pas si froid et si on pouvait la personnaliser un peu.

Si vous lisez cet article, c’est que vous savez que c’est possible, et qu’il suffit de quelques astuces pour y arriver. Ça tombe bien, car je vais vous montrer comment rendre votre salle de bain chaleureuse.

Détournez des meubles

Qu’on se le dise : pour relooker une salle de bain, il faut savoir détourner certains meubles de leur destination initiale. C’est une idée qui a l’air saugrenue, mais je vous assure que vous ne regretterez pas l’essai une fois que vous aurez vu ce que ça donne.

Le choix des combinaisons n’est limité que par votre imagination : vous pouvez très bien prendre un vieux meuble pour en faire une sous-vasque ! Quelques coups de pinceau, un miroir au-dessus et une vasque bien choisie et le tour est joué. Même pas besoin de demander de l’aide pour placer la tuyauterie si vous êtes un peu bricoleur, ça se fait nickel.

salle-bains

Mélangez les styles

Ne pensez plus à faire une salle de bain classique qui n’a qu’un seul style ! C’est tout simplement ringard, et c’est tout ce qu’il faut pour que votre salle d’eau ne retrouve ses airs de laboratoire. J’ai une petite astuce pour une salle de bain moderne : n’hésitez pas à mélanger un peu des éléments qui ont des univers totalement différents.

Après, il n’est pas question de s’amuser à poser des trucs qui ne vont pas ensemble ! Si vous voulez garder un carrelage rétro par exemple, vous pouvez casser l’effet vieillot avec des meubles en kit qui vont venir apporter une touche plus actuelle.

Osez les idées originales

Les idées qui sortent du lot sont toujours les meilleures lorsqu’il s’agit de relooker une salle de bain. Ne restez pas sur quelque chose qu’on peut voir partout, et pensez à adopter un décor ludique. Au lieu de juste repeindre la baignoire, vous pouvez par exemple lui apporter un brin d’exotisme en posant des planches sur le côté pour masquer les dégâts du temps.

Vous pouvez aussi peindre de petits carreaux avec une couleur qui rappelle celle de la porte pour donner un effet graphique beaucoup plus moderne.

sujets semblables

La méditation pour dormir : des conseils pour une nuit paisible

Dans notre monde moderne, rythmé par le stress et l'agitation, une bonne nuit de sommeil est souvent perçue comme un luxe plutôt qu'une nécessité. Pourtant, le sommeil joue un rôle crucial dans notre santé et notre bien-être. Face à l'insomnie et aux troubles du...

Comment intégrer votre meuble télé dans un petit espace de vie ?

Chers passionnés de déco, si vous jonglez avec les mètres carrés et rêvez d'un salon qui allie style et fonctionnalité, restez connectés. Aujourd'hui, on réinvente l'espace autour de ce cher meuble télé pour transformer votre petit salon en un cocon de tendance !...

Comment intégrer des éclairages dans les placards et les tiroirs pour rendre l’organisation plus facile ?

L'éclairage est un élément essentiel pour optimiser l'utilisation de vos espaces de rangement tels que les placards et les tiroirs. Dans cet article, nous vous présentons des conseils et astuces pour intégrer des éclairages dans ces espaces, afin de faciliter leur...

Les différents types d’éclairage de sécurité – comment les utiliser pour sécuriser votre propriété la nuit.

La sécurité de votre maison est primordiale, et un bon éclairage joue un rôle essentiel dans cette démarche. Cet article vous présentera les différents types d'éclairage de sécurité et comment les utiliser pour sécuriser votre propriété la nuit. Nous aborderons les...

Éponge verte : Découvrez les multiples avantages de cette éponge naturelle et écologique

L'une des petites choses que nous utilisons au quotidien, l'éponge, peut subtilement contribuer à la dégradation de notre environnement. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une alternative plus respectueuse de la nature : l'éponge verte. Ceci n'est pas un simple...