Guide pour savoir choisir la bonne pointure de chaussure pour votre bébé

Home 9 Tendance mode 9 Guide pour savoir choisir la bonne pointure de chaussure pour votre bébé

Même lorsque nous allons dans un magasin de chaussures et mesurons la chaussure sur le pied de l’enfant, nous nous demandons à quel point elle devrait être plus large. Le fait est, bien sûr, que le pied de l’enfant grandit constamment. Alors, comment faire avec ces pointures ?

Pour les adultes dont le pied ne change plus de longueur, la longueur réelle de la semelle intérieure doit être d’environ 0,5 cm plus longue que la taille du pied. Nous parlons de chaussures destinées à un usage quotidien. Pour les chaussures multisport, la semelle intérieure peut être de taille différente. Découvrez dans notre article des conseils qui vous aideront à ne plus vous tromper lorsque vous achetez des chaussures à votre bébé.

Les pointures suggérées pour votre bébé

En un an, le pied d’un enfant augmente sa longueur d’approximativement 1 cm. Vous devez vous en souvenir lors du choix de la taille appropriée de la semelle intérieure. Lors du choix des tailles de chaussures pour enfants, nous devons tenir compte déjà de la saison pour laquelle la chaussure est destinée.

Nous pouvons diviser les chaussures pour bébé ou enfant en trois catégories principales :

  • universelles : portées quelle que soit la saison ;
  • hiver : bottes, bottes isolantes, petites godasses ;
  • été : sandales et chaussures de plage principalement.

Dans le cas des chaussures universelles, la longueur réelle de la semelle intérieure doit être supérieure d’environ 1 cm à la longueur correctement mesurée du pied de votre bébé. Les chaussures sont souvent utilisées pendant six mois ou plus, il doit donc toujours y avoir un tampon de sécurité séparant les orteils de la partie avant de la chaussure.
Les chaussures d’hiver isolées, sous notre climat, sont utilisées pendant 4 à 6 mois. La longueur réelle de la semelle intérieure doit toujours être d’environ 1 à 1,5 cm plus longues que le pied de l’enfant.
Les chaussures d’été sont utilisées pendant une période relativement courte. Tout dépend du temps qu’il fait dehors. Ces dernières années, cela dure 2 – 3 ou peut-être 4 mois. Par conséquent, la taille choisie ne doit pas être prise pour le soi-disant Stock. L’insert est jusqu’à 1 cm plus long que la longueur du pied de l’enfant.

La bonne façon de mesurer le pied de votre bébé et l’importance de la bonne pointure

Le plus important est de connaître la longueur exacte du pied de votre bébé. En prenant des raccourcis, certaines personnes mesurent le pied pendant que le bébé dort, profitant du calme dans lequel il est pour tenter de le faire correctement. Ce n’est malheureusement pas la bonne méthode. Le pied doit être mesuré lorsque l’enfant se tient uniformément sur le sol avec tout son corps.

Rappelez-vous que le talon doit reposer, par exemple contre le sol ou même contre un mur. Après avoir marqué la ligne de l’orteil le plus long et du talon, il suffit de mesurer avec précision la distance entre ces points. Nous ajoutons environ 1 cm à la longueur obtenue (selon la saison) et nous avons la longueur de la semelle intérieure dans les chaussures que nous voulons acheter.

Vous devez sûrement, vous demander « Pourquoi le choix de la pointure est-il si important pour le développement d’un enfant ? ».

Laissez-nous vous éclaircir ce point. Le fait est qu’acheter des chaussures trop petites pour votre enfant sera un obstacle au développement rapide de ses pieds. En revanche, porter des chaussures trop grandes ne lui offrira pas un maintien adéquat et peut entraîner une posture et un mouvement incorrects à l’intérieur de la chaussure, le pied peut glisser vers l’avant sans s’appuyer correctement sur le talon, créant un risque de trébuchement et de chute.

Les erreurs les plus courantes lors de la détermination de la taille du pied d’un bébé

La plupart du temps, les parents commettent plusieurs erreurs, les plus répandues sont :

  • se fier à la taille des chaussures actuellement portées, en supposant que les chaussures doivent être utilisées pendant un an ou plus ;
  • suivre les tailles d’une autre marque ou d’un autre modèle ;
  • transférer les tailles des modèles d’hiver, vers l’été, et d’été vers l’hiver ;
  • mesurer le pied de l’enfant quand les pieds ne se tiennent pas sur le sol.

sujets semblables

Idée cadeau pour homme : offrez un portefeuille !

Dans le vaste univers des présents masculins, le portefeuille se distingue comme un choix de prédilection, alliant élégance et praticité. Cet accessoire, bien plus qu'un simple réceptacle pour billets et cartes, se révèle être une pièce maîtresse reflétant le style et...

Chouchou fillette : L’accessoire tendance pour sublimer les coiffures de votre petite princesse

En tant que maman, je sais combien il peut être important de trouver le bon accessoire pour les cheveux de ma fille. Il ne s'agit pas seulement de maintenir sa coiffure en place, mais aussi d'exprimer sa personnalité et de la rendre encore plus jolie. Et cela peut se...

Les pièces de mode intemporelles qui conviennent à tous les styles et toutes les occasions.

Dans cet article, nous allons vous présenter les pièces intemporelles qui s'adaptent à tous les styles et toutes les occasions. Vous découvrirez comment constituer un dressing minimaliste et comment choisir les vêtements qui conviennent à votre morphologie et à votre...

Les sacs à main indémodables qui traversent les décennies

Les sacs à main sont des accessoires de mode incontournables pour les femmes, qui ajoutent une touche d’élégance et de sophistication à leur tenue. Certaines maisons de luxe ont su créer des sacs intemporels traversant les années sans jamais se démoder. Cet article...

Le blouson en cuir : un classique masculin qui ne se démode jamais

Depuis sa création, le blouson en cuir est devenu un symbole de style, de caractère et d'élégance. Incontournable dans la garde-robe masculine, il est à la fois un vêtement fonctionnel et un accessoire de mode. Dans cet article, nous vous présentons les différentes...