Choisir une tenue de ski stylée : c'est possible !

Comment être classe en tenue de ski ?

Home 9 Tendance mode 9 Comment être classe en tenue de ski ?

Comment s’habiller au ski de manière classe ? Quelques astuces permettent de profiter des escapades en montagne ou de pratiquer des sports comme le ski tout en étant stylé. Pour cela, vous pouvez notamment opter pour une veste pantalon ski ou bien une combinaison adaptée à votre morphologie ou jouer avec certains accessoires. Retrouvez tous nos conseils pour pratiquer du sport en montagne et profiter tout en s’habillant avec classe.

Réduire l’épaisseur des habits sans attraper froid

Comment faire pour rester tendance en hiver tout en se protégeant du froid ? Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? Le meilleur moyen pour réduire l’épaisseur des vêtements sans risquer sa santé est d’opter pour des matières chauffantes.

Les avantages des sous-vêtements ergonomiques

On recommande les sous-vêtements sans couture procurant maintien et confort. Avec ce choix, vous n’aurez pas à supporter les démangeaisons et les irritations causées par le frottement au tissu.

Optez pour un des collants ou un legging thermique. Plusieurs modèles de bas en fibres thermales, ergonomiques et chauds, sont disponibles dans les magasins de sport ou sur des sites de vente en ligne.

Le sous-pull chauffant

Le sous-pull à col roulé offre une protection optimale contre le froid et l’humidité. La propriété antitranspirante du tissu favorise la régulation de la température corporelle.

Porter une combinaison adaptée à sa morphologie

Choisir une tenue de ski stylée : c'est possible !

Choisir une tenue de ski stylée : c’est possible !

La veste et le pantalon de ski

Si beaucoup se laissent séduire par le look vintage qu’offre la combinaison une-pièce comme celle de Jean-Claude Dusse, la veste ski et le pantalon restent les vêtements techniques les plus pratiques.

Privilégiez les modèles Gore Tex. Les modèles de veste comme les pantalons ski homme ou femme conçus avec cette membrane sont connus pour être imperméables et respirants.

En ce qui concerne la veste ski homme ou femme, optez pour un modèle doté d’une jupe pare-neige, laquelle bloque les remontées de neige entre le pantalon et le haut de la tenue.

  • Si vous avez une silhouette plutôt élancée, un pantalon ski slim ou un fuseau évasé sous le genou, est le meilleur choix. Pour le haut,  la doudoune matelassée bien cintrée compte parmi les vestes de ski les plus adaptées.

On vous recommande notamment les doudounes de ski femme ou homme de la marque North Face. Les modèles de la tendance automne hiver Asos veste ski sont également des choix de vêtements de ski de bonne qualité et adaptés à différents types de sports d’hiver (ski, snowboard…)

  • A la question de savoir comment porter une veste ski avec une morphologie ronde, il faut plutôt rechercher parmi les vestes over size, appréciées notamment pour leur style rétro. Elles se marient parfaitement avec des pantalons de ski droits ou larges.
  • Pour le haut, une veste over size conférera à votre look un style rétro.

Privilégier les couleurs neutres

Les couleurs comme le bleu marine, le gris ou le noir sont parfaites pour une combinaison, une veste ou un pantalon de ski snowboard. Rien ne vous empêche cependant d’opter pour des vestes pantalons ski originaux, avec un haut rouge marié à un pantalon noir.

Si vous aimez l’originalité, vous pouvez toujours opter pour des vestes.

Les vêtements ne sont pas les seuls à prendre en compte pour savoir comment s’habiller au ski, mais aussi divers accessoires tels que les gants, le casque ou encore des chaussures adaptées.

Jouer avec les accessoires

Les personnes qui savent comment habiller en montagne vous diront que le choix des accessoires est tout aussi important que celui des vêtements ski pour une tenue stylée.

Pull en maille

Prévoyez toujours un pull en maille, un sweat ou un pare-neige pour vous protéger du froid ou d’un vent glacial. Outre cet aspect pratique, vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre tenue de ski en jouant avec les motifs de votre choix (rayures, léopard…)

Des gants

Assurez-vous au moment de l’achat que les gants sont de la bonne taille. Privilégiez des matières comme le cuir, la laine ou la soie, réputées pour être chaudes et imperméables. Côté esthétique, la couleur noire est tout bonnement intemporelle. Mais si vous recherchez un modèle pour femme et que vous souhaitez donner à votre look une touche folie, le pastel ou le flashy sont des choix intéressants.

Le masque de ski

Le masque offre une protection optimale en montagne (contre le froid, le vent ou encore le reflet de la lumière du soleil sur la neige).

Les lunettes stick à lèvres font aussi partie des accessoires indispensables. Les lunettes ne peuvent cependant pas remplacer le masque pendant la pratique de sports d’hiver en montagne.

Le casque

Le bonnet est une option intéressante sur le plan esthétique comme au niveau du prix. Mais il est déconseillé si vous comptez faire du ski en montagne. Le casque n’est certes pas l’accessoire le plus glamour qui soit, mais il offre une bien meilleure protection quand on pratique des sports d’hiver (ski de fond, ski snowboard, ski de randonnée…), par exemple en cas de coup violent ou de chute sur les pistes de ski.

Optez pour un casque de couleur sobre et unie, et assorti avec vos chaussures de ski.

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les astuces qui manquent pour ce qui est de s’habiller au ski avec style. Les meilleurs vestes et pantalons de ski femme et homme sont les modèles chauds, imperméables et confortables.

Sur le plan esthétique, les différents modèles de veste pantalon ou de combinaison de ski existent dans différents designs et coloris, ce qui permet d’avoir de nombreuses possibilités de style de tenue de ski.

Pour savoir comment s’habiller en hiver, il faut aussi tenir compte de l’importance des accessoires de ski homme ou femme. Ils sont indispensables pour apporter une touche recherchée à votre look, en plus de leur utilité en termes de sécurité sur les pistes de ski. Certains accessoires, comme le casque ou les gants moufles, sont généralement sobres, même si rien ne vous empêche de privilégier des modèles un chouia originaux. 

sujets semblables

Les sacs à main indémodables qui traversent les décennies

Les sacs à main sont des accessoires de mode incontournables pour les femmes, qui ajoutent une touche d’élégance et de sophistication à leur tenue. Certaines maisons de luxe ont su créer des sacs intemporels traversant les années sans jamais se démoder. Cet article...

Le blouson en cuir : un classique masculin qui ne se démode jamais

Depuis sa création, le blouson en cuir est devenu un symbole de style, de caractère et d'élégance. Incontournable dans la garde-robe masculine, il est à la fois un vêtement fonctionnel et un accessoire de mode. Dans cet article, nous vous présentons les différentes...

Ma routine quotidienne démaquillage et nettoyage de peau

Dans notre quête d'une peau éclatante, la routine de démaquillage et de nettoyage se révèle cruciale. Chaque soir, libérer sa peau des impuretés et du maquillage permet de lui rendre son souffle. Optez pour des produits doux qui respectent votre épiderme, suivi d'un...

Les montres intemporelles : un accessoire indémodable pour homme et femme

Les montres sont plus que de simples instruments pour mesurer le temps. Elles sont également un accessoire de mode qui reflète votre personnalité et votre style. Dans cet article, nous vous présenterons un guide complet sur les montres intemporelles pour homme et...

Les 7 pièces de vêtements que chaque femme devrait posséder pour un style intemporel

Dans un monde où la mode change constamment, il est essentiel de posséder des pièces de vêtements intemporelles qui traverseront les années sans jamais se démoder. Dans cet article, nous vous présentons les 7 pièces de vêtements incontournables pour chaque femme. Ces...