Bracelet homme marin

Porté par les plus grandes célébrités et apparaissant dans de nombreux magazines de mode, le bracelet marin est incontestablement le bijou masculin à avoir absolument. A la fois chic et simple, sophistiqué et décontracté, il s’accorde à tous les styles vestimentaires pour peu qu’il soit choisi selon les bons critères. Découvrez cette pépite qui vous garantit un look des plus tendance.

Qu’est-ce qu’un bracelet homme marin ?

A l’origine, le bracelet marin faisait référence à des bijoux réalisés en corde. C’est un choix de matière très précis qui évoque les cordages des bateaux.
Par la suite, le bracelet marin a évolué. Il existe désormais dans des matériaux aussi variés que le cuir, l’argent, le caoutchouc ou encore l’or. Dans ce cas, il doit comporter un détail ayant un rapport direct avec l’univers marin comme un gouvernail, une ancre, un hameçon….

bracelet homme marin

C’est un type de bracelet qui se démarque par la finesse de chaque détail. Qu’il soit fin ou épais, on remarque d’emblée que le bijou a été façonné avec délicatesse pour aboutir sur un rendu élégant.

Quel style de bracelet homme marin choisir ?

Grâce à la créativité des designers, les bracelets marins comme ceux disponibles sur MyLittleFantaisie sont aujourd’hui déclinés en plusieurs styles. Le matériau, les détails ornementaux, les couleurs utilisées… La conception est pensée pour s’accorder avec les goûts et la personnalité de l’homme moderne qui accorde de l’importance à son raffinement quotidien, sans se priver d’une petite note d’originalité.

Le bracelet corde

C’est le bracelet marin par excellence, réalisé dans de la corde tressée ou nouée. Les modèles les plus classiques se déclinent généralement dans un coloris uni comme le noir. Ils peuvent être agrémentés d’une plaque ou d’un ornement en acier qui apporte de la brillance et de la fantaisie au bijou masculin.

On retrouve aussi des bracelets marins en corde de nylon multicolore. Le rendu dépend des couleurs dominantes, sachant que vous pouvez parfaitement trouver le juste équilibre entre teintes claires et sombres.

Le bracelet en argent

L’argent est un excellent choix en matière de bijou pour homme. Sobre, élégant, intemporel et d’une extrême robustesse, il permet aussi bien de compléter un look décontracté que d’habiller une tenue de cérémonie.

Vous pouvez choisir un bracelet de type jonc, entièrement confectionné en argent. Il faudra prêter attention aux détails pour être certain que le bijou se conforme à l’esprit marin. Un motif rappelant la fameuse corde marine sera tout à fait de mise. Quelques gravures rappelant les éléments d’un bateau constituent aussi de très bons choix. Vous pourriez aussi prendre un bracelet dont la maille ressemble à une corde tressée/nouée pour rester dans le ton marin.

L’argent peut aussi être associé à d’autres matériaux comme le cuir et la corde. Il constitue alors un élément décoratif qui sublime la base assez simple du bijou.

Le bracelet ancre marine

L’ancre est un élément à forte symbolique. Il renvoie à la notion d’attachement, que ce soit par rapport à votre pays d’origine, à votre famille, à un groupe auquel vous appartenez… Synonyme d’enracinement et de stabilité, c’est un élément qui s’accorde très bien à la force et la puissance de l’homme.

Un bracelet qui s’orne d’une ancre est à l’image de l’homme qui a la tête sur les épaules, qui se rappelle d’où il vient et qui est pleinement conscient de ce qui l’entoure. Cet ornement peut être façonné en argent, en titane, en acier inoxydable et dans bien d’autres matériaux encore. Pensez donc à comparer les différents modèles que l’on trouve sur internet pour trouver votre bonheur en quelques clics et à des prix vraiment avantageux.

Le bracelet hameçon

Également réalisé dans une matière métallique, l’hameçon est un autre symbole fort de l’univers marin. Il est principalement associé au monde des pêcheurs et comme l’ancre, il peut refléter vos principaux traits de caractère.

Contrairement aux idées reçues, un hameçon n’est pas nécessairement associé à la tromperie et à la manipulation. C’est aussi un symbole de patience, de discernement et de volonté, ces qualités qui permettent justement aux pêcheurs de mener leur activité dans les meilleures conditions. On peut aussi assimiler le port d’un bracelet hameçon à un attachement sentimental.

Comment porter le bracelet homme marin ?

Ce bracelet masculin sait s’adapter à tous les styles vestimentaires. Cependant, ses nombreuses déclinaisons nécessitent qu’il soit choisi soigneusement afin d’éviter certaines incohérences.

Porter ce bijou au quotidien

Vous pouvez agrémenter votre tenue avec un bracelet marin en corde pour un look décontracté qui reste néanmoins élégant. Il se porte à la perfection avec les T-shirts et les chemises casual ou encore les blousons en cuir et vestes en denim, sans oublier les looks inspirés de l’univers sportif.

Si vous vous habillez habituellement de façon assez formelle, préférez un bijou en cuir ou prenez un bracelet qui s’accorde des détails décoratifs en argent. Votre bijou ne sera ni trop chic ni trop décontracté, ce qui vous permettra de garantir l’harmonie parfaite dans votre tenue.

Les superpositions de bracelets sont parfaitement envisageables en journée. Vous pourriez prendre des designs différents, marier différentes matières et couleurs ou plutôt miser sur l’harmonie entre les bijoux que vous portez.

bracelet ancre

Porter ce bijou en soirée

En soirée, les bracelets intégralement réalisés en argent sont nettement plus adaptés. Plus votre bijou sera sobre, plus il sera facile à accorder. Vous pourriez aussi vous accorder une petite touche de fantaisie pour éveiller une tenue de soirée très classique.

Si vous avez le poignet fin, privilégiez un bracelet fin. Si vous avez une musculature plus prononcée, n’hésitez pas à porter un bijou de plus grande épaisseur.
Attention, il est capital que votre bracelet s’accorde à vos autres bijoux. Un jonc marin et une gourmette peuvent être associés s’ils sont tous les deux fins.

Les pièges mode à éviter avec un bracelet homme marin

Il est très facile de tomber dans les pièges, la principale erreur à ne surtout pas commettre étant d’adopter le total look marin. Inutile de vous habiller avec des tenues à rayures ou pire, de porter quelque chose qui ressemble à un uniforme de marin.

Préférez des tenues basiques que vous viendrez compléter avec le bracelet. Les unis sont autorisés mais évitez quand même de vous habiller totalement en blanc ou en bleu marine. Vous auriez davantage l’air d’être déguisé qu’habillé dans les tendances actuelles.

Le bracelet homme marin est un bijou qui peut se porter à tout âge pour apporter une touche de classe dans une tenue parfaitement dans l’air du temps. Choisissez son design avec attention pour qu’il puisse s’accorder avec votre style habituel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *