La marque Allemande d’ustensile de cuisine à connaitre : Triangle

Ma première rencontre avec la marque de cuisine Triangle

La semaine dernière, alors que je réfléchissais à ce que j’allais préparer à mes invités pour le diner, j’ai eu un flash. Le souvenir d’un tuto, visionné sur mon smartphone il y a quelque temps, mettant en scène des ustensiles de cuisine destinés à sublimer les légumes.

Très joueuse, j’ai toujours aimé les challenges et sans aucun doute, faire en sorte que mes convives soient satisfaits de manger des légumes ce soir-là n’allait pas être une mince affaire. C’est pourquoi, le soir même, j’ai commencé à chercher des ustensiles pratiques et originaux sur internet, qui me permettraient de donner du style à mes légumes tout en préservant ma réputation de bonne hôtesse.

J’ai donc établit une sélection de divers ustensiles, avec diverses fonctionnalités, mais au fond de moi je savais que j’avais eu un coup de cœur pour l’un d’eux et qu’il serait difficile de l’oublier pour les atouts d’un autre.

Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé !

Obnubilée par ce super ustensile, j’ai décidé que ce serait avec lui que je remporterais mon parie.

Le suspens ayant assez duré, je vous dévoile son nom : le taille légumes en fleur de la marque Triangle.

 

Taille Légumes Fleur - Triangle

Taille Légumes Fleur – Triangle

Ce que j’ai adoré dans cet ustensile c’est tout d’abord le fait qu’il permette de réaliser des accompagnements originaux en forme de fleurs, mais aussi le fait qu’il soit très facile d’utilisation, même pour les plus novices. En effet, il suffit d’introduire le légume dans l’ustensile, puis de le faire tourner, et c’est à ce moment-là que ressort toute notre nostalgie, puisque c’est exactement ce que nous faisions à l’école primaire pour tailler nos crayons… En plus, il m’a permis de remporter mon défi puisque mes invités se sont tous exclamés « WHAOUU !! » au lieu du tant attendu « Ah, ce sont… des carottes ? ».

J’ai commandé cet ustensile sur un site que je ne connaissais pas et sur lequel je suis tombée par hasard mais dont je n’oublierais plus le nom, il s’agit du site de cuisine Kitchen.fr.

D’ailleurs, si vous avez besoin d’accessoires de cuisine, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil car c’est un site que j’ai trouvé, pour ma part, très professionnel mais aussi parce qu’il est fiable et complet.

C’est donc sur ce site que mon chemin et celui de la marque Triangle se sont croisés, puisque j’ai découvert de nombreux autres produits originaux comme basiques, dont je ne soupçonnais même pas l’existence !

 

Mais qui est réellement Triangle® ?

Toujours avide de nouveauté pour vous, très chers lecteurs, j’ai mené une petite enquête sur cette marque dont j’ignorais tout, et qui pourtant, mérite à être connue tant pour sa qualité que pour son rapport qualité prix remarquable. En plus c’est une marque qui reste encore peu connue en France, ce qui m’a encouragé à écrire cet article car je trouve qu’elle mériterait de l’être un peu plus.

J’ai d’abord pu en apprendre un peu plus sur l’historique de la marque qui a été fondé en 1946 par Erwin Hill, à Solingen, en Allemagne, en tant qu’entreprise sous-traitante nommée « Hill Metallfabrikation » soit « Hill Metal Fabrication ». A cette période, la société fabrique des fouets rotatifs haut de gamme mais doit se battre face à la forte concurrence présente dans ce domaine, puisque ce genre d’ustensile commence à se démocratiser pour devenir accessible pour les particuliers seulement depuis les années 1920. Après une bonne cinquantaine d’années passées dans la sous-traitance, l’entreprise prend un véritable tournant en 2002 lorsqu’elle devient une nouvelle marque propre : Triangle.

Matériel de cuisine Triangle

Matériel de cuisine Triangle

 

 

J’ai ensuite voulu en savoir plus sur les produits en eux-mêmes ainsi que sur leur conception, puisqu’au jour d’aujourd’hui, je trouve qu’il est important d’en savoir davantage sur ce que nous achetons comme l’origine, les matériaux, etc, etc…

Dans un premier temps, j’ai appris que depuis toujours, soit 70ans, la marque vise trois objectifs principaux, à savoir :

  • obtenir des résultats parfaits,
  • avoir des expériences clients agréables,
  •  et enfin fournir des produits qui ne laissent rien à désirer.

C’est alors que j’ai pu apprendre que pour atteindre ces objectifs, Triangle possède en interne un département de développement des produits où collaborent chercheurs et designers sur les innovations et les améliorations à apporter aux produits. Qui sait, peut-être qu’un jour ils développeront un robot capable de préparer des plats dignes des plus grands chefs étoilés sans avoir à bouger le moindre petit doigt !

Si j’ai été agréablement surprise par le pôle de développement, je me suis tout de même immédiatement demandée où étaient donc fabriqués tous ces produits une fois l’étape imagination franchie. Cela ne m’a pas pris beaucoup de temps pour être fixée, car même si la marque est peu connue en France, elle reste une référence dans l’histoire de la coutellerie et de la fabrication des lames, notamment en Allemagne, puisque l’entreprise Triangle fait partie intégrante de Solingen, qui est traditionnellement connue pour être la « Ville des Lames ».

La grande majorité de leur gamme est donc produite sur leur site de fabrication, à Solingen, mais attention, pas question de sous-traiter ! La marque est très vigilante quant à la qualité de ces produits et c’est pourquoi certains critères sont à respecter. Effectivement, la marque exige un savoir-faire artisanal afin de concevoir des produits qui tendent vers la perfection, mais elle est également en étroite collaboration avec des producteurs locaux dans le but de garantir des produits de pure qualité allemande.

Mais les atouts de cette marque ne s’arrêtent pas là puisque Triangle se préoccupe également de la qualité… de la planète ! D’après ce que j’ai pu apprendre sur cette marque, elle considère l’avenir de la planète comme étant un « un enjeu crucial, qui doit être traité avec une vision aussi durable que possible ». Dans ce sens, la société réagit par différents engagements comme par exemple utiliser au maximum l’énergie renouvelable pour produire leurs articles mais aussi pour alimenter leurs usines. Conjointement, Triangle s’est engagé à développer une gamme spéciale utilisant des matériaux respectueux de l’environnement comme du plastique issu des ressources renouvelables ou encore des matières premières dites durables.

 

Dernier atout que j’ai pu constater, mais pas des moindres, la garantie à vie !

Aujourd’hui les entreprises proposants la garantie à vie se font de plus en plus rares, ou alors, elles incluent des tonnes et des tonnes de clauses, à tel point que nous ne rentrons jamais dans ces fameuses conditions et que nous n’en profitons finalement jamais. Pour ma plus grande satisfaction, ce n’est pas le cas de Triangle. En fait, la marque a décidé de garantir tous ses produits à vie car pour elle, chaque ustensile doit frôler la perfection au niveau qualitatif ou sinon, ne pas être vendu. Pour s’assurer de la qualité des produits, chaque article est vérifié individuellement avant de quitter l’usine.

Alors si après avoir lu cet article vous avez envie de passer le cap et de vous offrir un ustensile de cuisine Triangle, n’hésitez surtout pas à le renvoyer si vous rencontrez le moindre problème puisque vous en recevrez un tout neuf sans aucun frais supplémentaire ! Pas mal non ?

Triangle, une marque de cuisine riche en découvertes

Pour finir cet article, je trouvais intéressant de vous donner un petit aperçu des différents univers proposés par cette marque afin d’être sûre d’avoir répondu à tous vos questionnements sur celle-ci !

Un univers bien aiguisé

Nous allons tout d’abord retrouver l’univers des couteaux, ce qui sonne comme une évidence puisque nous savons désormais que cette entreprise est née à Solingen, qui est une ville réputée pour son savoir-faire en coutellerie. Ainsi, chaque couteau Triangle vise une finesse et une durabilité incomparable, et pour cela, ils sont aiguisés à la main dans le respect de la tradition artisanale de Solingen.

Couteau à tomates

Couteau à tomates

Nous pouvons ensuite retrouver l’univers de la découpe qui est d’ailleurs celui dans lequel j’ai pu trouver mon fameux « taille légumes en fleur ». Comme vous vous en serez douté, c’est ici que sont regroupés tous les ustensiles de découpe. Ce que j’ai bien aimé dans cet univers c’est que les accessoires font preuves d’originalité et permettent souvent de pouvoir exprimer notre créativité. Par exemple, (hormis mon super taille légumes !), vous pouvez retrouver de quoi faire des spirales de légumes, ou encore des kits pour sculpter vos fruits.

Cependant, vous pouvez aussi retrouver des produits plus basiques comme des cuillères à pommes parisiennes, des râpes ou même des hachoirs.

Mais attention, là encore, pour la marque, il n’est pas question de nous laisser choisir entre qualité et fonctionnalité puisque les chercheurs de Triangle tendent à développer des produits novateurs et réfléchies jusqu’aux moindres détails. En plus, tous les ustensiles sont fabriqués en acier inoxydable pour optimiser au maximum leurs robustesses.

Vis à pomme de terre Triangle

Vis à pomme de terre Triangle

Spirales pommes de terre

Spirales pommes de terre

Evideur de légumes Twister : Triangle

Evideur de légumes Twister : Triangle

Un univers complet et respectueux

Puis, je suis tombée sur l’univers ustensiles de cuisine qui regroupe tous les accessoires « de base » pour cuisiner, comme par exemple des spatules, des fouets, ou encore des éplucheurs. C’est d’ailleurs dans cet univers que nous retrouvons la gamme « GreenGrip », qui est la gamme écolo dont je vous parlais tout à l’heure. Nous pouvons aussi retrouver la gamme « Spirit » qui regroupe les produits conçus en polypropylène de haute qualité. Mais qu’est-ce que c’est que ça, me direz-vous, eh bien il s’agit d’un matériau qui sert à rendre le produit plus robuste face aux chocs ainsi qu’au temps, toujours dans le but d’obtenir la meilleure qualité possible.

Si je n’ai encore rien commandé dans cet univers-là, je ne vous cache pas que je me laisserais bien tenter par leur éplucheur XL, mais ne vous inquiétez pas, je vous dirai si j’ai été aussi satisfaite que lors de mon premier achat !

Éplucheur grande taille - Triangle

Éplucheur grande taille – Triangle

Éplucheur XL : Triangle

Éplucheur XL : Triangle

Un univers gourmand

Enfin, l’un de mes univers préféré (plus pour les gâteaux que pour les ustensiles je l’avoue…), celui dédié à la pâtisserie. Ici, vous pourrez retrouver tous les ustensiles nécessaires à vos recettes sucrées comme par exemple des pinceaux qui, une fois encore, sont fabriqués à partir de matériaux robustes et rigides pour assurer une qualité sans faille.

Pinceau silicone pâtisserie - Triangle

Pinceau silicone pâtisserie – Triangle

 

 

Vous savez désormais tout de cette marque Allemande, j’espère qu’elle vous épatera comme elle m’a épaté, et n’hésitez surtout pas à laisser vos avis sur Triangle dans les commentaires 😊

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *