Nouvel appart : quel système de sécurité choisir ?

Déménager, ce n’est bien compliqué. C’est par la suite que les choses se corsent. Dans mon cas, je suis tombé dans un quartier que je ne connaissais absolument pas. Raison de plus pour renforcer la sécurité de mon appart le plus tôt possible. La grande question était : quel système choisir ?

Alarme filaire, la base de la sécurité

 

C’est le modèle basique. Les différents éléments sont reliés entre eux par un fil. On peut intégrer toutes sortes de détecteurs et la manipulation est très simple. Ce que je trouve moins aisé, en revanche, c’est de cacher tous ces câbles. Mon appartement n’est pas très grand et pourtant j’ai beaucoup de meubles. Je risquais de me prendre les pieds dans tout ce qui traînerait.

Laissez vos enfants en sécurité dans votre appartement

Laissez vos enfants en sécurité dans votre appartement

Alarme sans fil, un système de surveillance pratique et avantageux

 

L’alarme sans fil m’a tout de suite séduit. Déjà, le problème des câbles ne se pose pas. La fiabilité est relativement similaire au modèle précédent avec tout de même la possibilité d’instaurer une surveillance dans les zones difficiles d’accès. C’est livré en kit alarme maison qu’il suffit d’installer en suivant bien la notice fournie.

Vidéosurveillance, une sécurisé optimale

 

La domotique progresse en continu. Elle assure une protection élevée, surtout lorsque vous vous absentez. Pour éviter que l’alarme appartement ne se déclenche inopinément et pour ne pas paniquer pour de fausses alertes, il suffit d’installer des caméras vidéosurveillance. Comme ça, vous avez un visuel sur toutes les zones à portée de votre matériel.

 

Si vous avez aimé lire cet article, je vous invite à lire aussi celui-ci vous proposant des interrupteurs originaux qui iront parfaitement avec votre déco !

Latest Comments
  1. Loïc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *