4 bonnes raisons d’acheter un sur-matelas

Avouez-le, vous n’aviez jamais entendu parler d’un sur-matelas auparavant. Peu de gens l’ont à la maison. Pourtant, il peut se révéler bien utile. Voici 4 bonnes raisons qui devraient vous poussez à vous précipiter chez votre vendeur de matelas.

sleeping-sommeil-matelas

Le sur-matelas vous aidera à dormir comme un bébé

Pour une raison économique : un sur-matelas évite de changer son matelas vieillissant

Les matelas sont conçus dans des matières qui se détériorent avec le temps. Il arrive que changer de matelas devienne une obligation. Optez pour un sur-matelas vous permet de ne pas vous ruiner dans un nouveau matelas. Mieux qu’un matelas pas cher, le sur-matelas est posé sur le matelas. Il le recouvre entièrement, laissant donnant une impression de neuf. Votre porte-monnaie vous remerciera !

Pour une raison pratique : un sur matelas unifie deux matelas une personne sur un lit deux places.

Vous venez d’emménager avec votre conjoint et chacun d’entre vous avait chez lui un matelas une place ? Ou bien vous aimez simplement avoir chacun un matelas pour ne pas vous déranger lorsque vous bougez la nuit ? Grâce au sur-matelas qui unifiera votre couche, vous êtes maintenant en possession d’un lit deux places. L’autre avantage et que vous pouvez monter et démonter à votre guise votre lit deux places, bien utile en cas de dispute avec votre chéri(e) et de dodo dans le salon!

Pour une raison de confort : un sur-matelas offre des nuits agréables

Il est un gain d’épaisseur qui facilite le sommeil de ceux qui ont des douleurs au dos à cause de leur matelas trop rigide pour épouser leurs formes. Les sur-matelas sont ergonomiques, ils  s’adaptent à votre poids mais aussi à votre forme. Ainsi, la position dans laquelle vous dormez n’aura plus d’incidence sur votre corps. Les rembourrages vous épargnent aussi les courbatures et les cambrures en faisant une place à vos courbes.

Outre les problèmes de sommeil, votre sur-matelas vous permettra aussi d’avoir une nuit plus douce. Adieu dureté et bonjour douceur : il se calque sur la rigidité de votre matelas et vous offre une couche douillette. En plus, ses petites capsules absorbent la transpiration. Adieu les réveils en nage !

Pour une raison de santé : un sur-matelas peut résoudre les problèmes de circulation et d’allergie

En cas de problème de circulation sanguine, vous supporterez moins les contacts et vous vous réveillerez à la moindre douleur. Or, il est prouvé que l’IMC (Indice de Masse Corporel) augmente avec le surplus de mousse qu’un sur-matelas vous apporte. La colonne vertébrale reste droite, ce qui vous donne ainsi plus de confort. Les sensations de malaise ou d’engourdissement au réveil disparaissent, signe d’une meilleure circulation.

Pour ceux qui souffre d’allégies ou d’asthme (ce document du ministère vous intéressera), pensez à acheter un sur-matelas anti-acarien hypoallergénique. Les acariens sont souvent la cause d’une grande partie des allégies. Vous revivrez !

Si vous dormez mal et cherchez des solutions, lisez aussi tout pour un sommeil réparateur.

Latest Comments
  1. Alice

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *