9 façons d’accueillir l’hiver dans votre décoration

De courtes journées et de longues nuits signifient plus de temps à la maison, ce qui est une excellente occasion de décorer votre espace.

Il y a quelque chose d’agréable en hiver. C’est la meilleure excuse possible pour s’asseoir à la maison, allumer le feu et se coincer dans ce bon livre que vous avez eu l’intention de lire. C’est aussi l’occasion de dire «l’hiver arrive» chaque fois que vous vous sentez un froid, et c’est toujours amusant !

L’importance du bois

Vous n’avez même pas besoin d’une cheminée ou poêle à bois. Un simple paquet de grumes en bois est une façon bon marché et joyeuse d’ajouter le style rustique d’hiver à pratiquement n’importe quelle pièce. Empilez-les dans une cheminée pour ajouter de la texture et la chaleur.

Essayez le style décoration scandinave

Vous n’avez guère besoin d’une excuse pour investir dans des pièces scandinaves intemporelles au milieu du siècle, mais le fait que ces plaisirs du nord fonctionnent si bien avec des accessoires d’hiver classiques les rend un peu plus attrayants  quand viennent les mois les plus froids.

tableau design hiver

N’oubliez pas de décorer aussi vos murs avec des toiles imprimées au style nordique comme ce tableau décoratif de cerfs que vous pouvez retrouvez sur la boutique Artwall and Co.

Présenter quelques touches de luxe

Les tons bijou sont parfaits pour tirer vers le haut des espaces hivernaux changeants, tandis que les accents de velours, tels que les rideaux et les coussins rouges foncés (ou émeraude, or) se sentent aussi bons qu’ils semblent paraître.

Multiplier les couches

Ajoutez un trait immédiat de cocooning avec des tapis, des couvertures, plaids, etc… Nous avons de bons retours avec les tricot, laine, lin et, bien sûr, la peau de mouton.

Tant que vous gardez la palette neutre, ces tissus se mélangent facilement à la plupart des styles et ajoutent une touche texturale aux canapés, aux tabourets et chaises.

plaid decoration

Ajouter un éclairage frais

Marcher dans une chambre chaleureuse, accueillante, doucement éclairée après avoir piqué le temps mordant évoque quelque chose tout à fait primordial – vous vous retirez dans votre repaire.

Dessinez la lumière dans les coins pour un espace plus invitant, et jouer avec des accessoires tels que les flexions incompatibles, les luminaires et les ampoules tendances dans les cages, pour une mise à jour rapide.

Préparer l’hiver dans votre couloir

Préparer votre salle pour le volume supplémentaire qui vient avec les mois plus froids permettra de réduire les précipitations matinales de recherche et vos retours de soirée.

Assurez-vous qu’il y ait suffisamment de place pour les manteaux et les bottes robustes et gardez un panier à portée de main pour les essentiels de la saison, tels que des foulards, des oreillers, des gants …

Créer un coin de décoration/lecture confortable

Que vous soyez dans les romans historiques ou thrillers, prenez du temps pour transformer un coin maladroit en l’endroit idéal pour se mettre à lire un livre. Tout ce dont vous avez besoin est une chaise confortable, un stockage simple et un accès facile à des tasses régulières de thé.

decoration scandinave

Faites une pause de fleurs

L’hiver vous donne l’occasion de jouer avec des modèles différents de couleur et de fleurs.

Essayez d’échanger des couvertures de coussins floraux et des jets pour des styles plus saisonniers – un motif monochromatique ou une éclaboussure de houndstooth met rapidement à jour une pièce.

Habillez-vous pour le dîner

Les objets naturels trouvés, tels que les rameaux et les fleurs séchées ou même les brins d’herbes, comme le romarin et le thym, ajoutent l’intérêt organique et sculptural à vos tables. Comme nous nous rapprochons de la saison des fêtes, ajoutez une chaîne de feux de fées ou quelques boules simples pour une floraison plus festive.

Qu’est-ce qui vous rend heureux d’être à la maison en hiver? Inspirez-nous dans les commentaires ci-dessous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *