Trouvez l’interrupteur en accord avec votre déco

Vous avez envie de sublimer la décoration de votre salon ? Vous avez envie d’un résultat subtil, moderne avec une touche personnelle que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ? Il y a une solution efficace pour arriver à votre fin : choisir des interrupteurs qui conviennent à la décoration de votre maison.

Il ne faut surtout pas se presser dans votre choix. Les interrupteurs sont aujourd’hui de véritables objets de décoration. Le temps des interrupteurs classiques, blancs et sans personnalisation est révolu. Vous pouvez maintenant trouver une large gamme de choix, tant sur les motifs, les couleurs et la décoration principale de votre maison.

Passionnés par la montagne ? Optez pour les interrupteurs montagnards

La décoration basée sur la montagne est un mariage entre le bois, le rouge et les couleurs naturelles. Elle vient à l’encontre de l’univers montagnard, par des motifs figuratifs (comme des animaux des scènes hivernales ou pourquoi pas directement la montagne) et des motifs typiques (comme des carreaux ou encore des cœurs) et l’esprit de protection douillette et chaleureuse.  Il n’est plus question d’adopter une ambiance trappeur, c’est surtout un style qui vous poussera à quitter votre chez soi, sans bouger de votre salon, votre chambre ou encore votre salle à manger.

Elle se démarque donc principalement sur les références anciennes : du bois patiné, des motifs romantiques un peu désuets, etc. Évidemment, il est nécessaire de trouver un équilibre entre les références anciennes ainsi que les éléments plus innovants pour ancrer une décoration qui a le vent en poupe. L’important c’est d’évoquer intelligemment les valeurs de patrimoine, l’héritage, la transmission ainsi que le respect des codes traditionnels.

Les couleurs phares sont le rouge, que ce soit le rouge vif intense, ou encore le rouge profond pouvant même aller jusqu’aux bordeaux. On retrouve également les couleurs qui rappellent la terre, l’argile, les végétaux, le grège. Les touches de blanc cassé ou crème peuvent également servir pour apporter des pointes de lumière à l’ensemble, mais comme ont veux quelque chose d’original, je pense que ce n’est pas vraiment une bonne idée de choisir pour cette couleur.

N’oubliez pas qu’ici l’interrupteur sera considéré comme un moyen pour accentuer le style de votre pièce. Si vous êtes un mordu de montagne, n’hésitez donc pas d’opter pour des interrupteurs et prises sur le thème de la montagne et du chalet : ski, luge, ours, loups, recette typique des soirées à la montagne, des cœurs, etc.

Fan de votre région ? L’interrupteur déco de votre région est fait pour vous !

Si vous êtes un grand fan de votre région, vous avez sûrement opté pour une décoration reflétant l’ambiance principale de ce dernier. Si vous vivez dans le Sud-ouest, faites tourner votre décoration sur la mer : sable, bateau, les oiseaux marins, etc. Choisissez par exemple des interrupteurs à l’image des fameux bateaux du Sud-ouest, de la plage d’Arcachon, d’un pélican, d’une mouette, d’un bécasseau ou encore des outils de pêcher en mer.

Je vais maintenant me tourner vers une décoration plus traditionnelle, mais moderne tout en étant colorée : direction donc le grand sud pour une décoration Camargue. Au menu, nous retrouvons les taureaux, les flamants roses, les croix camarguaises, les toreros, les hérissons, etc. Les interrupteurs dans ce style vous apporteront une touche ensoleillée et fraiche sur vos mus, de couleurs ou non. Comme quoi, il suffit d’un interrupteur pour rapporter le grand sud de la France dans votre maison.

Tournons-nous maintenant vers le nord-est de la France avec toujours des interrupteurs design, mais traditionnels. Je vous conseille des interrupteurs en pains d’épices, sous forme d’horloge,  colombages, art de la cuisine, traditions, etc. Le choix est très vaste, il ne vous reste plus qu’à faire le choix parmi cette liste. Et avec cela, vous pouvez également tourner votre décoration autour de ce thème. Sans pour autant tomber dans la surcharge.

Et si vous avez envie de trouver le sud de la France dans une pièce de votre maison, il existe plusieurs styles d’interrupteur qui peuvent créer cette ambiance provençale. Il y a par exemple les plantes qui nous feront de suite penser à cet endroit : lavande, romarin, mimosa, oranger, cyprès, olivier, tournesol, olives. À part cela, vous pouvez également égayer votre maison avec des interrupteurs aux couleurs des tissus provençaux.

La Bretagne, cette région légendaire, s’installe aussi dans votre maison. Pour cela, vous pouvez opter pour des interrupteurs aux couleurs de la région. Vous retrouverez par exemple, ceux qui se parent du joli phare d’Ouessant, le phare de la vieille, le phare des pierres noires. Et qui dit Bretagne, parle bien évidemment de sa gastronomie. Et pour représenter cette facette de la ville, vous pouvez choisir des interrupteurs à l’image des crêpes et des galettes ou encore du cidre et de la pomme.

Et pour une ambiance exotique, rien de mieux que la région d’outre-mer pour inspirer sa décoration. Les interrupteurs dans ce thème se veulent colorés et frais. Si vous optez pour les interrupteurs fruités, choisissez ceux à la banane, à la mangue ou à l’ananas. Et pourquoi ne pas faire un petit smoothie d’interrupteur tant que vous y êtes. Pour les interrupteurs fleuris, ce sera l’hibiscus, la vanille ou encore le tiaré. Et enfin, la plage avec les interrupteurs coquillage ou hublot. Des idées originales, pour une décoration unique en son genre.

deco-interrupteur

La déco de votre pièce passe aussi par les interrupteurs !

Zoom sur nos interrupteurs design

Vous l’aurez deviné, j’ai moi aussi craqué pour ces interrupteurs. Il faut se l’avouer, avec leurs couleurs modernes, leurs matières haut de gamme et leurs lignes très fines, les interrupteurs savent nous séduire d’un simple coup d’œil. De plus, leur fonctionnement est tout à fait similaire aux interrupteurs basiques. Pour vous aider dans votre choix, j’ai donc décidé de vous faire un petit guide sur les meilleurs interrupteurs design, de tous les temps.

Pour cette fin d’année et l’année nouvelle qui ne va pas tarder à venir, que diriez-vous de faire un petit tour dans les temps anciens. Vous retrouverez par exemple des interrupteurs décorés dans le style rétro / vintage. Je vous annonce les couleurs de l’habillage de ces derniers : les éléments d’une ancienne ferme américaine, les voitures anciennes, les téléphones d’autan, les téléviseurs en noir et blanc, bref tout ce qui est ancien, mais qui garde toujours un côté décoratif.

Et si vous avez envie d’une ambiance douce et chaleureuse, je vous propose de prendre comme allié l’interrupteur printanier. Un véritable compromis entre le design et la qualité, ces objets sont les meilleurs éléments de décoration. Misez par exemple sur les couleurs vives qui rappellent le printemps. Vous verrez que ce simple appareil qui permettez auparavant d’allumer ou encore éteindre votre lumière, sera désormais un élément pour accentuer l’élégance, l’originalité et la beauté de vos murs.

Pour la chambre des enfants, je vous recommande de miser sur un style un peu plus doux et mignon. Si votre enfant est un grand fan des animaux, achetez-lui des interrupteurs animaux : éléphants, tigres, chats, chiens, gorilles, etc. Le choix est très vaste, laissez-vous guider par vos goûts, ou plutôt celui de votre enfant. Pour les bébés, ce n’est pas la même histoire, l’objectif ici est de les émerveiller, tout en beauté oursons peluches, chaussons, cœurs, animaux de la ferme, etc.

Pour finir, je vous propose de découvrir mes interrupteurs préférés : les interrupteurs design.  Oui, les autres se veulent aussi design, mais ces derniers sont uniques : photophore, ampoule, empreinte, dentelle arabesque, dentelle florale, vous voyez ce genre de truc que l’on ne peut trouver que dans une maison bien décorée et unique ?

Créez votre interrupteur déco à votre image

Vous avez le choix entre les modèles préfabriqués ou les modèles à votre image. Aujourd’hui, la personnalisation est un point important pour une décoration intérieure réussie. C’est pour cela que je vous conseille vivement de vous tourner vers cette alternative.

Vous pouvez sélectionner les images de vos dernières vacances ou des citations que vous trouvez motivantes et le faire imprimer sur vos interrupteurs. Ensuite, vous pouvez choisir, la forme, la couleur ou la matière de votre interrupteur déco.

Quelle que soit la pièce, quelle que soit la décoration, vous trouverez une forme adaptée à votre personnalité et votre budget. En plus d’un large choix en matière de décoration, vous aurez aussi la possibilité d’installer les matériels par vous-même, car l’assemblage n’est pas très difficile.

Vous pouvez aussi choisir le nombre de postes, la position de l’interrupteur histoire de combiner toutes les fonctions pour répondre au mieux à vos besoins. Et tout cela, à l’image que vous avez choisie. Et si vous n’avez pas envie d’y mettre les photos de vos dernières vacances à la mer, vous pouvez également demander des motifs sur mesure ou des images que vous avez trouvés sur internet. Vous pouvez être sûr, d’avoir un élément de décoration de qualité, originale et personnelle.

Mais quoi que vous choisissiez, il ne faut pas oublier que l’interrupteur déco personnalisé est un moyen original qui vous permet non seulement de décorer votre maison, mais également d’immortaliser vos meilleurs souvenirs. Pour la naissance de votre bébé, pour une journée en amis inoubliable, pour un beau paysage ou même pour un mariage.  Que vous soyez un photographe amateur ou professionnel, le rendu sera toujours de qualité. Et transformera votre pièce en un endroit unique où il fait bon vivre.

Retrouvez les tendances 2016 pour les luminaires design !

Latest Comments
  1. Mathilde D

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *