Luminaires : les tendances 2016

Cette année 2016, les tendances de luminaire ont choisi la suspension, l’applique murale et les plafonniers. L’usage de ce type d’éclairage est avant tout pour un gain d’espace sans pour autant sortir d’un style original à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Vient ensuite le style contemporain, le style moderne et chic, mais encore le style classique. Chaque pièce a ses propres luminaires. Ce critère est aussi considéré dans ces tendances de l’année.

Le luminaire plafonnier à la côte

Les plafonniers ne s’accordent qu’à des pièces plus fréquentées telles qu’un salon. Grâce à ses déclinaisons en matériaux (LED, cristal, chrome, verre), en forme (lustre, lampadaire) et en couleur, ces luminaires sont devenus une tendance en décoration de chambre. Ainsi, ils répondent à tous les goûts et les styles recherchés par les décorateurs d’aujourd’hui.

plafonnier

Luminaire plafonnier : tendance déco 2016

Les plafonniers chromés sont utilisés pour donner un style contemporain. Les plafonniers sous forme de lampadaire en verre ou en cristal entrent dans une chambre avec un style plus classique. Quant aux plafonniers sous forme de lustre, ils sont parfaits pour créer un style à la fois moderne et baroque. Combiné avec un spot, les plafonniers illuminent une chambre avec une grande élégance.

Le retour des appliques murales

La souplesse des appliques murales dans une décoration d’intérieur leur permet d’être toujours une tendance. Avec des matériaux tels que cristal, chrome, la lampe LED, et avec toutes ses couleurs et formes, les appliques murales trouvent facilement leurs places à l’extérieur ou à l’intérieur, dans un appartement ou dans une maison, dans la chambre ou dans la cuisine selon les attentes et les envies d’une décoration à la mode.

Les collections de ces appliques murales sont multiples pour satisfaire les passionnées de luminaire tendance. Les appliques murales en verre ou en cristal sont très utilisées dans le style moderne si les appliques LED ou baroques donnent un style plus contemporain. Ainsi, pour les grands espaces, les appliques murales jouent le rôle de décoration avec un autre luminaire plus dominant. Pour les pièces plus réduites, les appliques sont utiles pour gain d’espace.

Les suspensions design, ne passez pas à côté !

suspension

Suspensions design ? Choisissez ce type de luminaire pour votre chambre ou votre salon !

Grâce à la variété des formes, des matériaux et de couleurs utilisés avec les suspensions design, ces luminaires répondent facilement aux envies des plus exigeants par rapport au style et à l’espace destiné. Avec un large choix de collection des suspensions design sur le marché, elles restent toujours en vogue cette année 2016. Et pour cause, les suspensions design ont une réponse à tout. Telle est la sélection des tendances, ne passez plus à côté !

Si le style futuriste est la tendance en décoration d’intérieur, les suspensions design proposent ses éclairages en lustre de cristal ou en lustre chromé. Les suspensions design s’invitent aussi dans le style de décoration contemporaine ou classique grâce leurs combinaisons avec des sources luminaires LED ou en verre. Ainsi, quel que soit la pièce à éclaircir, les suspensions design se plient à tous les goûts (lumière dominante ou discrète) et toutes les contraintes de décoration (grande ou petite pièce, dispendieuse ou économique).

Les luminaires sont à la mode cette année pour décorer votre maison, je vous donne ainsi 3 astuces pour bien décorer votre maison.

Latest Comments
  1. Gwen K

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *