Témoignage : trouver un serrurier de garde 7/7 à Menton

L’enfer pour trouver de l’aide pour un dépannage serrurerie à Menton à toute heure du jour ou de la nuit, vous connaissez ? Et bien laissez-moi vous raconter ce qui peut vous arriver comme petit soucis avec la porte de votre appartement durant le week-end.

porte clés

L’objet du délit d’oubli de clés et mon joli porte-clés !

Vous habitez la Côte d’Azur, ses plages et ses vieilles villes. Vous avez passé la soirée dehors, il est 4h00 du matin. Vous arrivez devant la porte de votre appartement et là, enfer et damnation : vous tournez et retournez les poches de votre manteau (c’est l’hiver) votre sac à main, rien. Pas de clés.

Vous ne vous en êtes pas aperçu car la porte d’entrée de l’immeuble est équipée d’un digicode… grrr) Bon. Pas de clés, pas de panique :

Reprenons : avant de partir, vous avez claqué la porte, c’est certain. Elles doivent être ailleurs, mais où ? Vous optez alors pour une autre solution : « Appelle un serrurier voyons ! »

Ça c’est une alternative envisageable, mais pour le moment cherchez mieux. Vous avez dû laisser vos clés à la maison. Claquer la porte sans faire attention, dans la précipitation (vous aviez déjà 1h de retard…).Recommencez à réfléchir : aucun voisin n’a le double de vos clés puisque vous avez perdu les doubles … Qu’allez-vous faire si les clés sont restées sur la serrure de l’autre côté ?

Après réflexion il nous reste votre :

  • sac à main (très bon point)
  • votre carte bancaire
  • et votre téléphone portable, tout n’est pas perdu !

Bon et bien le verdict est tombé : vous ne vous achèterez pas cette petite robe d’été qui vous faisait de l’œil, vous n’aviez qu’à être plus attentive ! Un tour sur Internet, vous cherchez un « serrurier menton http://serrurier-menton-riviera.fr/intervention-menton/ » qui a l’air sérieux, qui dépanne dans tout le département des Alpes Maritimes et intervient 7j/7j et 24h/24h.

Vous passez donc un coup de fil au serrurier, que vous attendez avec impatience dans le couloir. Vous auriez bien patienté chez le beau voisin du 2ème, mais sonner à 4h20 du matin avec des yeux de panda… moyen.

4h35 du matin : 10% de batterie sur votre téléphone. Misère ! Heureusement que le serrurier a bien votre adresse et le code de l’entrée de l’immeuble.

5h00 du matin : ouf, vous êtes sauvée ! Vous qui pensiez qu’il allait crocheter votre serrure comme dans les films… Le serrurier a ouvert votre porte avec succès, grâce à la technique du by-pass, consistant à introduire une radiologie entre l’encadrement de la porte et la porte elle-même pour en actionner le mécanisme: ça s’ouvre comme par magie! Heureusement qu’il n’a pas été obligé de détruire la serrure car les clés n’étaient pas sur la porte.

Voilà vous avez enfin pu vous mettre au lit après toutes ces péripéties. En tout cas, vous avez finalement trouvé votre serrurier préféré dont vous avez précieusement gardé le numéro de téléphone (dans votre téléphone portable cette fois, en espérant que vous ne le perdiez pas !)

Et vous, avez-vous déjà eu recours à un serrurier d’urgence ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *