Auckland, la porte d’entrée de la Nouvelle-Zélande

Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, Auckland a été ma porte d’entrée et je dois avouer que je ne regrette aucunement d’avoir commencé mon périple par cette ville. Se trouvant dans l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland est sans doute la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande. Ville de passage pour certains touristes, elle reste cependant une destination des plus intéressantes à visiter dans cette partie du monde. Sans plus tarder, je vous invite donc à découvrir dans ces quelques lignes les endroits que j’ai le plus appréciés en Auckland.

 Les premiers endroits à voir

Quand vous débarquez dans cette ville, vous ne pouvez pas manquer Queen Street qui, je trouve, est un peu les Champs Elysées d’Auckland. Vous comprendrez ainsi que c’est une des avenues principales de la ville et que vous allez sans aucun doute y rencontrer plein de boutiques luxueuses.

               Marina Bay est le second endroit que j’ai pu visiter dans cette ville. Comme j’aime les bateaux, j’y suis restée au moins une bonne heure pour les admirer, car ils étaient tous beaux. J’ai même rêvé de monter dans l’un d’entre eux, mais je n’en avais pas trop le temps.

               Albert Park est l’endroit rêvé pour passer quelques minutes, pourquoi pas des heures à se prélasser dans la pelouse et à se détendre tout simplement en profitant de la douceur du soleil. Les palmiers vous tiendront à l’ombre.

               Allez aussi au sommet du Mount Eden, un volcan endormi qui vous offrira un panorama époustouflant. Un conseil, n’oubliez pas votre appareil photo, je suis sûre que vous allez faire des clichés de rêve.

Les petites îles aux alentours

               Il y a de nombreuses petites îles autour d’Auckland que vous pourriez visiter lors de votre séjour. En effet, la ville est bien belle avec tous ces endroits intéressants dont le Musée d’Auckland par exemple, un indispensable dans la ville. Mais se retrouver en pleine nature fait aussi un bien fou.

               Devonport est l’île que je vous conseille de visiter, en tout cas j’ai adoré, surtout à cause de la vue panoramique que l’on a sur Auckland de là-bas. Une petite balade dans l’île pour se dégourdir les pieds ou bien un petit tour en vélo et ce sera super.

               Il y a aussi l’île Rangitoto Island qui reste sans aucun doute la plus impressionnante de toutes les îles autour d’Auckland et que je suis certaine, vous allez vraiment apprécier. Avec sa faune et sa flore exceptionnelle, des installations vétustes qui datent de la Seconde Guerre mondiale, il y a plein de choses à voir dans cet endroit.

Latest Comments
  1. Aurore

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *