Lombardie et ses plus beaux villages : une aventure sur les grandes eaux d’Italie

La Lombardie est sans doute l’une des plus belles régions de l’Italie. Très étendue avec quelques grands lacs, dont le plus grand lac d’Italie, c’est une destination que je vous propose de voir au moins une fois dans votre vie. Il y a tellement de choses à voir que je ne saurais même pas par où commencer. Donc, je vais vous parler des plus beaux villages à visiter dans cette région. Préparez-vous, pour en voir plusieurs, vous allez sans doute être obligé de passer d’un bateau à l’autre au cours de la journée, une vraie aventure à ne pas manquer.

Les plus beaux villages de la Lombardie

               Je tiens à préciser avant toute chose que la Lombardie n’est autre qu’une région de l’Italie, une des plus vaste sans aucun doute. Vous comprendrez en cela que vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire dans cette région, que ce soit la visite des petits villages pittoresque, les villes connues dans le monde entier ou encore de ses lieux d’exception.

               En ce qui concerne les plus beaux villages, mon coup de cœur a été Tremezzo, bien évidemment à cause de la villa Carlotta qui reste quand même l’un des monuments les plus importants du coin, mais aussi et surtout à cause de ses jardins, un vrai émerveillement en la matière.

               Le village de Varenne est aussi l’un des plus beaux villages de cette région. Un endroit magnifique que tout bon photographe aimerait sans aucun doute. Un petit village très charmant qui vous donne en plus une vue magnifique sur le lac. Profitez d’un bon voyage en ferry et admirez la splendeur du village par les eaux avant de débarquer là-bas.

Autres villages à voir absolument

               Bellagio est le village à ne surtout pas rater dans la région de Lombardie. Petit village de charme situé sur les bords du lac de Côme, ce qui vous offre un panorama qui domine absolument tout le lac. La basilique Romane, ses rues pittoresques, les quelques villas luxueuses du coin en font un endroit tout simplement superbe.

               Sirmione est aussi un village que je vous recommande, l’un de mes préférés, de plus ce n’est pas très loin de Bergame et de Milan. L’endroit est très calme, et je pense que vous aimerez sans doute le château médiéval, un très bel endroit dans ce petit village pittoresque.

Latest Comments
  1. François
  2. Astrid

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *