Témoignage : j’ai été demoiselle d’honneur à un mariage rustique en Suisse

Au mariage de ma meilleure amie, j’ai été aux côtés des mariés tout au long des préparatifs et de la cérémonie. Le thème vintage est très tendance et c’est justement le thème qu’a choisi la mariée : un mariage rustique Suisse.  En tant que demoiselle d’honneur, je l’ai aidée à faire de son mariage un événement unique.

mariee

Ma meilleure amie était la plus belle des mariées !

Avant le mariage rustique en Suisse, j’ai organisé l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée

Pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, j’ai choisi d’organiser quelque chose sur le même thème que son mariage. Pour donner le ton, j’ai choisi des robes dans des couleurs 100% naturelles pour toutes les filles. J’ai choisi des headbands tressés piquetés de fleurs délicates pour mettre la tenue de la future mariée en valeur.

Pour ne rien oublier, j’ai noté les petites astuces et le programme que j’avais concocté pour cette journée. Pour finir en beauté, j’ai préparé un petit cocktail. J’ai accentué le côté rustique en décorant moi-même la salle avec des éléments de déco champêtre.

J’ai aidé pour la décoration du mariage rustique en Suisse

Si la mariée a choisi elle-même le lieu de la réception et le traiteur, elle m’a demandé de l’aider à décorer la salle. Elle avait opté pour la location d’une salle dans un domaine d’époque avec les montagnes suisses en toile de fond. Pour la déco de la salle, nous avons accroché des guirlandes à fanions en dentelle http://www.savethedeco.com/111-jolie-dentelle.

En guise de décoration de table, j’ai aidé la mariée à installer des vases décorées de toile de jute et de dentelle pour rappeler la matière des guirlandes. Nous avons aussi noté les numéros des tables sur des ardoises fixées sur des pics en bois que nous avons mis avec les fleurs sur la table.

Je portais une robe rustique correspondant au thème du mariage en Suisse

Pour son mariage rustique en Suisse, ma meilleure amie a choisi de porter une robe avec une coupe droite dans une dentelle fluide et légèrement crème. Les robes des demoiselles d’honneur étaient coupées dans le même style vintage mais dans un ton de couleur plus prononcé, du vieux rose.

Pour souligner un peu plus le style rustique, j’avais un chignon retenu par une barrette peigne ornée de fleurs et d’une colombe. Côté bijou, je portais un joli collier ainsi qu’une élégante bague sur fil. Un petit bouquet de fleurs fraiches est venu complétée ma tenue. Il allait parfaitement avec le thème du mariage. D’ailleurs, tous les convives ont fait au mieux pour respecter le thème dans leurs tenues.

J’ai prononcé un discours en accord avec le thème rustique du mariage en Suisse

En plus d’accompagner la mariée durant la cérémonie, le rôle de demoiselle d’honneur implique aussi de prononcer un petit discours au cours de la réception. Pour ma part, j’ai choisi de le rédiger à l’avance pour qu’il soit en accord parfait avec le style du mariage. Cela m’a laissé le temps de trouver l’inspiration pour préparer le discours idéal pour un thème rustique.

Pour le moment d’émotion, j’ai choisi de prononcer un extrait d’un poème sur la nature que la mariée adore et qui correspondait bien aux circonstances. Ce qui a d’ailleurs tiré quelques larmes à la mariée. Pour alléger un peu l’atmosphère, j’ai conclu mon discours par une petite anecdote amusante sur les mariés. Mon discours a eu un franc succès !

Latest Comments
  1. Eugénie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *