Décoration extérieur : la pergola à toile coulissante

Tout le monde apprécie de passer du temps en extérieur, surtout les beaux jours. Vous pouvez installer une pergola dans votre jardin pour profiter pleinement du grand air en famille ou entre amis. Pour créer un peu d’ombrage, vous avez la possibilité d’installer une toile coulissante sur la structure.

Les avantages de la pergola à toile coulissante

Une toile rétractable est à la fois pratique et esthétique. Elle s’intégrera facilement au style de votre maison. Elle est essentiellement prévue pour protéger des intempéries ou d’un soleil trop fort, tout en permettant de profiter de la lumière naturelle. Certaines matières offrent l’avantage d’être imperméable, pour vous permettre de la déployer même par mauvais temps.

Vous pouvez également jouer sur la couverture que vous souhaitez donner à votre terrasse. Vous pouvez notamment faire glisser votre voile d’ombrage en suivant l’orientation du soleil pour créer différentes ambiances sous la pergola. Vous pourrez aussi réaliser un bel effet de transparence avec une toile coulissante transparente. Si vous avez envie de créer un bel effet d’ombres et de lumières, faites confectionner votre toile coulissante dans un tissu délicatement ajouré. En fonction de l’espace dont vous pourrez disposer, vous pouvez faire faire vos toiles sur mesure.

pergola

Une pergola, pour profiter de votre jardin toute l’année

Comment choisir son modèle de pergola à toile coulissante ?

Il existe de nombreux modèles de pergolas. Outre une sélection variée de matières pour réaliser la toile, vous avez la possibilité de choisir la pergola qui s’adaptera le mieux à votre terrasse. La toile coulissante peut entre autres être fixée sur des câbles en inox. Pour vous protéger efficacement de la pluie, il est indispensable de l’installer légèrement en pente. Cela permettra en effet d’évacuer toute l’eau plus facilement. Si vous souhaitez bénéficier d’une protection optimale contre le soleil, vous pouvez opter pour le modèle doté d’une structure rigide.

Parfaitement hermétique, elle offre une solution idéale pour créer le maximum d’ombrage sur la terrasse. Vous pouvez également choisir le système de coulisse qui vous convient le mieux. Un mécanisme manuel peut être intéressant si votre toile n’est pas trop large. Pour vous simplifier la vie, tournez-vous vers un système électrique. Ce modèle possède une structure en alu et le coulissement de la toile peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande.

Les options à ajouter à sa pergola à toile coulissante

Vous pouvez personnaliser votre pergola en ajoutant différentes option. Notamment ajoutez un éclairage, si vous avez opté pour un modèle équipé d’une toile coulissante électrique. Dans ce cas, la pergola sera éclairée avec des ampoules LED.

Une toile en PVC est aussi une autre option car cette matière offre de nombreux avantages : elle est ignifugée et imperméable. Pour créer une ambiance plus intimiste, installez un store ou un voile sur les côtés les plus exposés. Sachez que vous disposez d’un large choix de tissus pour pouvoir aménager votre pergola à toile coulissante selon vos goûts et vos envies.

Plus d’informations ici : http://www.qualivoile.fr/produits/voiles-transfilees-pergolas/

Maintenant que vous êtes tranquillement installés sous votre pergola, pourquoi ne pas préparer un barbecue ?

Latest Comments
  1. Isabelle Vilmard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *