L’indispensable jean de votre garde-robe : comment le choisir ?

Le jean est sans aucun doute l’indispensable de toutes les garde-robes, que ce soit des hommes ou bien des femmes. En bonne modeuse que je suis les filles, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous choisir la paire de jeans qu’il vous faut. Comme il y a beaucoup de formes et de tendances disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Le point sur le choix de votre jean.

Choisissez le jean qui vous plait

               De nombreux conseillers et conseillères se plairont à vous proposer des guides et des conseils en tout genre pour vous aider à choisir une paire de jeans qui correspondra bien aux formes de votre corps, ils ont sans doute raison.

               Le jean qu’il vous faut, c’est le jean dans lequel vous vous sentez bien et qui flatte vos formes, que ce soit slim, boyfriend, façon carotte, girlfriend, ou autres, au diable tous les standards qu’on nous rabâche, vous avez un coup de cœur, à l’essayage, c’est encore meilleur ? Hop, c’est dans le panier.

               Je dirais cependant par expérience que le jean slim est aujourd’hui un modèle qui convient absolument à toutes les filles, que vos soyez ronde, maigre, grande, petite. Bref, si j’avais un conseil à vous donner, je vous conseille donc le jean slim.

Couleurs et détails ?

               En ce qui concerne la couleur de votre jean, je vous recommande de toujours miser sur la sobriété, car le jean est une pièce indémodable, indétrônable qui va de saison en saison. Le blue jean, le noir, le bleu délavé sont donc les favoris pour moi. Je ne sais pas pour vous mais un jean rouge ou orange, ça ne le fait pas trop pour moi.

               Pour les détails, la mode est aujourd’hui au destroy, aussi, ne vous en privez pas. Je veux quand même éclaircir les choses à ce sujet, trop de trous tue le trou, aussi pour rester classe et tendance, un trou sur le genou est suffisant, un de plus au niveau de la cuisse sur l’autre jambe et ce sera top.

Et pour ce qui est de la longueur, de la hauteur ?

               Pour la hauteur de la taille, je pense que le jean taille haute est aujourd’hui devenu un must have, qu’on ait un ventre plat ou un peu rebondi. La taille mi-haute a aussi tout son charme, mais ne convient pas toujours à tout le monde, donc à vous de voir lors de l’essayage si ça vous va.

               Enfin, pour ce qui est de la longueur, le style un peu retroussé est très tendance et j’en suis folle, surtout avec les beaux jours où on peut se permettre de porter de jolies sandales, talons compensés ou plats sans se geler les pieds.

Latest Comments
  1. Ludivine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *