TOP 4 des questions que se posent les parents pour réussir leur voyage avec enfant

Les voyages forment la jeunesse. Mais les voyages avec enfant peuvent aussi être une source d’angoisse pour les parents qui se posent des milliards de questions : « mon enfant est-il assez grand pour voyager ? », « où puis-je l’emmener ? » (à propos d’idée de voyage : cette agence de voyage le cannet propose chaque mois une destination).

Pas de panique ! Vous trouverez ici les réponses à vos questions pour préparer et réussir votre voyage en famille.

travel-voyageur

Voyageur avec sac à dos regardant le paysage

Existe-t-il un âge idéal pour réussir son voyage avec enfant ?

Jeunes parents globe-trotters, rassurez-vous : vous pourrez partir avec vos enfants !  Tout est une question d’organisation.

Si votre enfant a moins de 5 ans, il supportera mal les longs trajets et les décalages horaires. Préférez  les voyages près de chez vous, ou envisagez des solutions pour l’occuper. Songez-aussi aux maladies tropicales (pour plus d’infos) : il est préférable de consulter votre médecin, surtout pour les bébés.

A partir de 6 ans, pensez à inclure votre enfant dans la préparation du voyage. Il sera ravi de partager avec vous ses idées.

Au-delà de 12 ans, préférez un voyage « aventure », avec différentes attractions, plutôt qu’un voyage « 100% nature ». Si votre ado n’a pas de frère et sœur, proposez-lui de faire venir un copain.

Peut-on partir pour une grande durée en voyage avec enfant ?

Encore une fois, tout est une question d’organisation.

Les enfants, surtout les petits, supportent mal les longs trajets. Si vous partez pour une semaine, préférez les voyages en France ou en Europe occidentale. Pour plus d’une semaine, n’hésitez pas à quitter l’Europe, vos enfants apprécieront, surtout vos ados. En revanche, il sera compliqué d’organiser un road trip de plus de 2 semaines avec vos enfants de plus de 3 ans (école oblige).

Pensez  à vous faire conseiller par une agence de voyage, comme cette agence de voyage mougins

A quelle période de l’année peut-on faire un voyage avec enfant ?

L’idéal est d’adapter la destination à la période désirée. En hiver, partez dans les stations de ski avec vos ados, ou bien dans les pays chaud, histoire de fuir le froid … dépaysement assuré ! L’été, évitez les endroits trop chauds, surtout pour bébé qui aura du mal à supporter la chaleur et l’agitation des stations balnéaires.

Comment s’assurer que le temps de voyage ne soit pas trop long pour l’enfant ?

En avion, pensez à donner une tétine à votre bébé et des chewing-gums à vos ados. Cela atténuera les douleurs aux petites oreilles.

Préférez le train à l’autobus : il y a plus d’espace pour circuler et pourquoi ne pas envisager les voyages de nuit ?

Dans tous les cas, emportez de quoi occuper vos enfants, et de quoi boire et manger.

Vous aimez les voyages ? Partez en Espagne visiter la ville de Getaria ! Lisez à ce propos mon article bienvenue dans la ville de Getaria !

Latest Comments
  1. ManonV

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *