Quel budget pour réaménager votre maison ?

Il faut bien se le dire : les travaux à la maison ne vont pas se faire tout seuls ! Le gros point sur lequel vous devez vous pencher concerne évidemment le budget. Pas de réparations ni d’aménagements sans débourser quelques sous ! Du coup, vous allez bien devoir ravaler vos larmes et sortir le chéquier.

Mais avant tout, je vous invite à noter le coût des travaux. Pour faire votre devis, ou juste pour ne pas vous faire arnaquer par les premiers maitres d’oeuvre venus, vous allez avoir besoin de ces petites estimations. Vous me direz merci plus tard !

maison

Pour les aménagements d’intérieur

Bon, je ne vais pas vous mentir : les coûts des aménagements d’intérieur ne sont pas ce qu’il y a de plus accessibles. Autant avouer que c’est carrément la mort quand vous avez une grande surface à réaménager…

Quand la pose de vantaux pour vos portes vous coûtera entre 25 et 35 billets, la fourniture ainsi que la pose d’un béton ciré vous obligeront à débourser en moyenne 130 euros par mètre carré. Je pense qu’il est possible de trouver plus cher comme prix, mais le contraire est très rare. Pour tous vos travaux donc, le devis se fera au mètre carré ! De quoi refroidir si vous avez un petit budget.

Le coût des peintures

Ici aussi, je vous conseille de déterminer le budget peinture en fonction de la taille des pièces. Selon les materiaux utilisés, vous tombez sur une fourchette qui va de 5 à 65 euros le mètre carré. Sachant que les 5 euros sont pour les papiers peints et que les 65 sont applicables aux laques tendues, il y a de quoi se lâcher pour personnaliser votre déco à fond.

Après, je pense que la qualité des produits va aussi influencer le prix final. Vous ne pouvez décemment pas espérer débourser peu si vous voulez du top qualité à tous les niveaux.

Latest Comments
  1. Aurélien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *