Comment réparer du marbre cassé : les bonnes étapes

Dans votre maison, le marbre fait partie de ces petits traitres qui peuvent tout gâcher. Vous les pensiez résistants à tout ? J’ai fait cette erreur, et j’ai dû prendre sur moi-même pour réparer les dégâts

parce que oui, le marbre a juste besoin d’un poids important pour se fissurer. Qui l’eut cru ? Par chance, j’ai trouvé un procédé plutôt simple pour réparer tout ça. Et puisqu’il faut bien se serrer les coudes, je vous donne la petite recette pour réparer vos pièces de marbres cassées.

Colle et assemblage

Autant vous dire que le choix de la colle pour va faire toute la différence ! Ne sortez pas le tube de colle forte qui va empester autant qu’elle sera moche. Pour le coup, je vous recommande d’aller chercher une colle pour marbre. C’est la même qui est recommandée pour les minéraux, ce qui vous laisse pas mal de choix.

En fouinant un peu dans les magasins brico du coin, vous pourrez même trouver des bâtonnets de colle qu’il suffit de malaxer avant utilisation. Pour ce qui est de l’assemblage, vous n’avez qu’un court instant pour coller les éléments une fois que vous aurez placé la colle. J’ai noté que les pièces avaient du mal à tenir en place, et qu’il fallait des joints de serrage pour faciliter le séchage.

marbre

Le camouflage

Pour faire au plus simple : le camouflage passe obligatoirement par le nettoyage. Ce que je vous conseille, c’est d’utiliser un abrasif à l’eau pour ne pas abimer le marbre. Quant à vos mouvements, plus circulaires ils seront, mieux ça vaudra.

Il va ensuite vous suffire d’une pâte à polir que vous appliquerez avec un tampon humide pour que la surface de votre marbre soit lustrée. Une fois que les éléments sont secs, passez une couche d’encaustique végétale pour que la cristallisation soit durable.

Latest Comments
  1. Marie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *