Les 4 accessoires de plage dont je ne pourrais pas me passer

Entre la plage et moi, il existe une réelle passion. C’est peu dire si j’y passe le plus clair de mes journées d’été. J’aime prendre soin de mon corps mais j’aime encore plus être à l’aise pour mieux profiter du beau temps. Mon secret ? 4 accessoires de plage dont je ne me sépare jamais, comme mes tongs femme préférées et mon paréo coloré !

plage-accessoires

Pour une séance de bronzette parfaite, je n’oublie jamais mes accessoires de plage.

Mon monoï, l’accessoire de plage indispensable pour bien bronzer

Le retour du soleil marque mon top départ pour la course à la bronzette parce qu’à mon sens, il est tout simplement inenvisageable de garder le même teint pâle alors qu’il fait si beau. Le premier objet que j’emporte pour mes vacances à la mer est donc inévitablement le monoï.

Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’une huile de beauté qui nous vient tout droit de la Polynésie. A la base, elle contient de l’huile de noix de coco et des fleurs de tiaré. Mais il existe de nombreuses déclinaisons offrant un large choix en matière de senteurs.
Ce produit ne va pas se contenter de laisser un agréable parfum sur ma peau. Il me garantit une excellente hydratation et un joli teint halé. Il n’en faut pas beaucoup pour booster le bronzage. J’en applique sur mes paumes et j’étale sur les parties que mon maillot de bain femme laisse à découvert.

Mes tongs, l’accessoire de plage indispensable pour être à l’aise

En été, je prends toujours soin de laisser respirer mes pieds. Comme je suis coquette, j’y trouve l’occasion d’arborer le vernis fraîchement appliqué sur mes orteils. Mais c’est surtout pour leur confort inégalable que je ne peux pas me passer de ma paire de tong.
Plusieurs modèles existent et je les choisis au gré de mes humeurs. Pour profiter et du sable chaud et de la mer, je choisis des tongs qui s’enfilent vite-fait comme des pantoufles. Mes pieds sèchent rapidement donc ils ne risquent pas d’être irrités par quelques éventuels résidus de sable.
Autre point positif des tongs : leur légèreté. Quand je veux sentir la chaleur du sable sous mes pieds, j’ai le choix entre trimballer mes sandales à la main ou les placer dans un sac. D’ailleurs, je vais bientôt vous en parler de mon fameux sac de plage.

Mon paréo, l’accessoire de plage indispensable pour me protéger

J’adore lézarder mais je suis consciente qu’une exposition excessive aux rayons solaires risque de mettre ma santé (et ma peau) à mal. Du coup, je ne manque jamais de prendre un paréo. S’il fait trop chaud, je n’hésite pas à me draper dedans.

Je joue sur les façons de le nouer pour me confectionner une tenue féminine. Quand je porte un maillot 1 pièce, je n’hésite pas à confectionner une robe avec mon paréo. Et quand j’ai envie de mettre mon 2 pièces en valeur, je me fais une petite jupe. L’utilité de mon cher paréo ne s’arrête pas là. Il arrive que je m’organise un pique-nique improvisé. J’étale bien le pagne et il se transforme en nappe. Pratique !

Revenons-en à la protection que je conjugue avec un joli look. Aux tongs, maillot et paréo viennent s’ajouter chapeau et lunettes de soleil pour mieux protéger ma peau et mes yeux.

Mon sac de plage, pour y mettre tous mes accessoires

Voilà, je vous ai listé tous les accessoires qui me sont indispensables. Il faut un contenant pour ne rien égarer. Et c’est là que le sac intervient. Style cabas, panier, bourse… il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Les dimensions des sacs de plage sont variables donc je choisis toujours le sac qui s’adapte à mon programme du jour.

Par exemple, quand je prévois d’admirer un beau coucher de soleil, je prends un grand sac qui peut contenir des vêtements légers. Par contre, quand je sais que je ne vais pas m’éterniser au bord de l’eau, je prends juste de quoi ranger une bouteille d’eau, mon paréo, mon maillot et mes tongs.

Envie d’un look plus sophistiqué ? Portez une bague sur fil, la dernière tendance à adopter.

Latest Comments
  1. Sandrine Bl.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *