Redonnez un nouveau souffle à votre carrelage

Un carrelage, c’est toujours beau et c’est pratique pour glisser doucement d’un bout à l’autre de la pièce quand on a la flemme de bouger les jambes. Mais voilà : il vient un moment où ce beau matériau commence à cumuler les fissures.

Il faut se rendre à l’évidence : vous ne pourrez pas reporter les réparations encore longtemps. Et tant qu’à dépenser des sous, autant mettre les mains à la pâte pour réduire la note. J’ai donc pensé que quelques astuces pour remplacer vos carreaux en grès pourraient vous servir.

travaux-maison

La sécurité d’abord

Je tiens à commencer par une étape qu’il ne vaut mieux pas oublier avant de débuter votre chantier : faites quelques tests pour voir si vous ne risquez pas d’abimer les carreaux que vous pensez garder. Quelle que soit la technique que vous allez utiliser, ce sera toujours utile de tester les gestes avant de vous lancer vraiment afin d’éviter le pire.

De plus, vous aurez moins de chances de vous blesser ou de faire n’importe quoi par la suite. C’est donc uniquement sur la surface que vous voulez ouvrir que vous allez travailler. Le geste qui sauve : inclinez les outils vers le bas. Notez aussi qu’il ne sert à rien de se précipiter, et qu’il vaut mieux encore passer de longues minutes à enlever les carreaux abimés.

Les bonnes astuces pour vos carreaux

Vous avez sans doute remarqué qu’il est quasiment impossible de retrouver les mêmes types de carreaux après quelques années. La première astuce à retenir, c’est donc d’acheter des unités en rab pour prévoir les réparations que vous pourrez faire.

Ce n’est pas pour autant que ça veut dire que vous devez tout changer si vous n’avez pas les mêmes motifs sous la main. Une astuce qui m’a aidé à m’en sortir : enlever un carreau ou deux là où ce n’est pas abimé et en coller de nouveaux pour faire dans l’originalité.

Latest Comments
  1. Nicolas62

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *