Zoom sur les rampes de chargement

Charger des matériels, matériaux ou équipements lourds et/ou encombrant peut s’avérer compliqué si l’on ne dispose pas d’engins et accessoires adéquats. Il est de ce fait intéressant de disposer de rampe de chargement, que ce soit dans le cadre de certains travaux assimilés au BTP ou dans le cas de manœuvres logistiques.

Qu’est-ce qu’une rampe de chargement ?

Par définition, il s’agit d’une rampe(ou d’une paire) qui permet d’acheminer des marchandises, des véhicules ou tout autre bien volumineux dans un camion, un container, sur un bateau, dans un entrepôt. Les rampes évitent d’avoir à soulever les charges qui doivent être placées dans un endroit dont le niveau est plus élevé par rapport à celui du sol. Fiable et sécuritaire, ce type de rampe permet de mener la tâche à bien rapidement, efficacement et sans aucune difficulté.

rampe-chargement

Exemple de rampe de chargement

Quels sont les avantages d’une rampe de chargement ?

Les rampes de chargement se présentent sous différentes formes, s’adaptant ainsi à chaque besoin. La rampe chargement alu est particulièrement intéressante si vous devez manipuler des charges lourdes (jusqu’à plus d’10 tonnes). La rampe anti dérapante est plutôt faite pour supporter des pneus sans qu’ils ne glissent, idéal donc pour un transbordement rapide de véhicules à pneus. Si vous œuvrez dans le secteur agricole, les rampes fumier vous permettront de vider une brouette sans forcément recourir à une mini pelle. D’autres modèles sont également disponibles afin de répondre aux exigences de vos tâches. Dans tous les cas, vous pourrez réaliser vos travaux en économisant sur votre temps, votre énergie et votre budget.

Et en cas de problème avec votre serrurerie, n’hésitez pas à lire l’article des 3 astuces pour choisir un serrurier.

Latest Comments
  1. Cédric Lchmp

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *