Donner un nouveau look à sa cuisine : comment faire ?

Quand on y pense, la cuisine est bien un des endroits les plus importants de la maison ! Tout le monde y entre et en sort à sa guise, et vous y passez facilement quelques heures dans la journée sans vous en rendre compte. Tout ça fait que la déco de la cuisine doit donner envie d’y rester.

Après un moment, vous n’allez plus vous rendre compte que votre cuisine a besoin d’un sacré coup de neuf. Si vous sentez qu’il est temps de lui redonner de l’allure, j’ai pour vous quelques astuces qui ne vont pas être de trop si vous avez envie de réaménager votre cuisine.

Pas de meubles hauts

Le désavantage avec les meubles placés en hauteur dans la cuisine, c’est qu’ils vont prendre beaucoup d’espace. Au bout du compte, vous aurez l’impression d’entrer dans une cage à oiseau. Pour éviter cette sensation de se retrouver à l’étroit, je vous recommande d’enlever tous les rangements encombrants qui envahissent les hauteurs.

La bonne astuce : privilégier les étagères à l’allure plus soft, et qui ne vont pas venir se cogner au sommet de votre crâne à chaque fois que vous bougez. J’ai constaté que la cuisine offre tout de suite un aspect plus spacieux quand il ne déborde pas de gros meubles de tous les côtés.

 cuisine

Jouer avec la crédence

L’air de rien, la crédence peut faire toute la différence dans la déco de votre cuisine. Et pour le coup, vous n’aurez même pas à faire de grosses dépenses ! Une astuce que j’ai trouvée un peu par hasard et qui fait des miracles : mettre une couche de peinture sur votre crédence. Je doutais un peu de ce que ça allait donner avant de voir le résultat, et je peux vous dire que ça m’a bluffé !

Autre solution : coller une ardoise sur la crédence. C’est moins cher, c’est pratique, et vous n’aurez plus à courir dans tous les sens pour faire la liste de vos tâches ménagères.

Latest Comments
  1. Cédric

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *