Les astuces pour profiter pleinement de votre terrasse

Il fut un temps où je n’utilisais pas ma terrasse parce que ça me donnait une vue directe sur les voisins, ce qui veut dire qu’ils voyaient aussi tout ce que je pouvais y faire. Une résolution que j’ai fini par trouver stupide, puisque je ne pouvais même pas venir arroser mes plantes sans que les curieux que s’agglutinent derrière les haies.

Mais tout ça, c’était avant que je ne me rende compte que je pouvais très bien les empêcher de reluquer ce qui se passe chez moi. À force de petites recherches, j’ai fini par trouver des astuces pour aménager une terrasse.

maisonette

Se protéger des regards

C’est bien l’étape la plus importante si vous avez envie d’avoir la paix chez vous ! Souvenez-vous que tout vis-à-vis avec signifie que tous les gens louches du coin pourraient s’agglutiner à une fenêtre pour savoir pourquoi vous sortez le grill.

Parce qu’il faut bien un minimum d’intimité, j’ai eu l’idée de mettre des bambous là où les regards indiscrets auraient l’idée de se poser. Au final, ça ne coûte pas très cher, et c’est plutôt pratique puisque le matériau est résistant, et qu’il vous servira bien quelques années sans broncher.

La déco de la terrasse

Parce que c’est un lieu de détente, le côté zen doit être mis en avant. Je pense que jouer avec plusieurs matières pour créer un univers qui tape dans l’œil ne serait pas de trop. Du gravier, des morceaux d’ardoise, un tapis… tout est bon, du moment que vous pouvez avoir la certitude que ce sont des pièces qui ne vont pas craindre l’eau ou l’exposition au soleil.

Et pour que cet esprit de relaxation soit bien présent, il faut aussi mettre des touches de verts dans la maison. Perso, je pense que mettre une ou deux plantes à l’intérieur fera l’affaire.

Latest Comments
  1. Yohan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *