Les bonnes astuces pour peindre votre maison

Comment mettre des couleurs aux murs de votre maison sans faire une bourde ? Qu’on se le dise : ce n’est pas tout le monde qui aime les teintes aseptisées sur leurs murs. Et j’avoue que mettre des couleurs neutres partout ne donne pas vraiment dans l’originalité.

Pour donner un coup de peps à vos murs donc, il suffit d’utiliser les bonnes astuces ! Pas de fautes de goût, et tout ira pour le mieux. D’ailleurs, j’ai listé quelques bases qui pourraient vous servir si vous avez du mal à vous y retrouver. De quoi vous aider à peindre vos murs avec les bonnes teintes… et les bons matériaux !

 peinture

N’abusez pas des couleurs

Trop de couleurs tuent les couleurs. La première règle que je rappelle, c’est de ne pas mettre une combinaison de couleurs tape à l’œil partout. Une couleur, ça va. Deux, à la limite, ça pourrait encore passer. Une fois qu’il y en a plus réuni dans une même pièce, ça frise le ridicule.

Ok pour chercher de l’originalité avec des couleurs, mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les teintes qui font mal aux yeux vont vite vous dégoûter. Et je ne parle pas seulement de votre salon ! C’est aussi valable pour la salle de jeux, puisque trop de couleurs et pas assez de lumière vont vite vous bousiller les yeux. Autant y aller molo et vous concentrer uniquement sur une combinaison de couleurs qui marche.

Couleur et espace

C’est un conseil que je réserve surtout pour les grandes pièces où vous aurez besoin de délimiter les espaces. Ce sera par exemple plus simple de mettre une couleur qui définit la zone de la salle à manger, plutôt que de construire un mur.

Et il n’y a pas à dire : c’est déjà beaucoup plus moderne que de garder un ton monochrome qui va vous faire bâiller à tous les coups.

Latest Comments
  1. Laurine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *