Les conseils pour relooker votre terrasse

On est tous d’accord : une terrasse est faite pour donner un plus à la maison, et à vous donner envie d’y prouver l’étendue de votre flemme en été. Mais force est de constater que tout le monde ne prend pas soin de sa terrasse comme ils le devraient.

Du coup, je retrouve des balcons tout tristes à peu près partout. Et c’est dommage, puisque ça fait quand même un espace en plus à exploiter ! Le conseil du jour va donc vous donner des idées pour redonner de l’allure à votre terrasse. Avec des astuces faciles que j’ai bien sûr pris le temps d’essayer !

Mettre des plantes

Ça n’a l’air de rien comme ça, et le conseil a tout bonnement l’air d’avoir été ramassé par terre. Et pourtant, vous serez étonné de voir que la majorité des personnes qui ont une terrasse ne pense même pas à y mettre une terrasse. Ce qui fait qu’elles voient juste un mur et une rambarde depuis le séjour. Tu parles d’une vue !

Et c’est bien là qu’il faut commencer : utilisez ce pan de mur et un bout de ce petit extérieur pour vous apporter la nature sur votre terrasse. Ce n’est pas grand-chose, et vous verrez que ça fait tout de suite de l’effet. Perso, je trouve ça apaisant, et ça donne une occasion d’en mettre plein la vue aux voisins.

Donner un esprit convivial

Profiter d’une terrasse seule, ça passe un temps. Après, vous allez avoir besoin d’aménager un espace un peu plus convivial pour déjeuner dehors, ou pour inviter vos potes à appliquer toutes les règles du farniente.

Une table en teck vaut largement l’investissement, et rien ne vous empêche de dépareiller les chaises ! Je vous conseille aussi de poser une toile d’ombrage pour ne pas vous faire griller sous le soleil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *