Dans quelle région peut-on pratiquer le wakeboard ?

Le wakeboarding, dérivé du ski nautique, offre à la fois les sensations du surf, du ski et du snowboard. Idéal pour se divertir pendant les vacances estivales, pratiquer le wakeboard est une activité sportive très physique qui permet aussi de se livrer à des figures acrobatiques spectaculaires. Il est accessible à tous mais nécessite un matériel spécial.

La région PACA est idéale pour faire du wakeboard

Enchainer vague après vague, cheveux au vent, les pieds bien calés dans ses chausses tout en appréciant la beauté du littoral méditerranéen, c’est possible en région Provence Alpes Côte d’Azur. Les clubs de wakeboard sont nombreux et très expérimentés pour vous apporter exactement ce dont vous avez besoin. Ils exploitent au mieux les superbes plages aux eaux cristallines pour planter un merveilleux décor à une balade haute en couleurs.

Les bases nautiques, par exemple, dans la Baie des Anges attirent les amoureux de la planche de tous horizons pour débuter ou se perfectionner. Les bateaux peuvent même vous tirer en musique puisque certains sont équipés de redoutables sonorisations. Vous pourrez aussi être tracté par un jet ski pour des trajectoires plus puissantes et mordantes. Le wakeboard produit un effet addictif, ceux qui commencent ne voudront plus s’arrêter !

wakeboard

Pratiquer le wakeboard grâce à votre planche wakeboard.

En Bretagne, pratiquer le wakeboard pour ses paysages magnifiques

Les spots pour s’exercer à ce sport nautique y sont bien développés et offrent une ambiance familiale. La Bretagne dispose de somptueuses côtes parfaites pour profiter de la nature tout en glissant. Mais pas seulement, sur son lac de Guerledan, on peut aussi goûter au wakeboard tiré par bateau. Le plaisir y est varié et chaque trajet différent, les bateaux chargés aléatoirement offrent des vagues distinctes pour une excellente et unique émotion à chaque passage avec tout autour un paysage verdoyant rafraichissant.

Le lac de Marsan quant à lui propose un parcours avec câble propice à la découverte du sport et aux sauts en tous genres. Le rider est alors tiré par un téléski nautique positionné en hauteur. Les sensations fortes sont là encore au rendez-vous dans un cadre magnifique. Il est facile de s’adapter à la discipline et de prendre ses marques pour pouvoir ensuite progresser et avoir davantage de confiance et de dextérité dans la glisse, les mouvements et les figures. Les structures bretonnes mettent à la disposition professeurs et matériel de qualité pour une sécurité optimale. Par ailleurs les heures de wakeboard sont en moyenne plus économiques en Bretagne.

Pour adhérer à l’association de wakeboard, cliquez ici.

Latest Comments
  1. Mirabelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *