2 conseils pour être (presque) toujours de bonne humeur

Tout, absolument tout dans la vie peut être un facteur de stress et de mauvaise humeur. Même si on essaie très fort de ne pas hurler sur le premier venu qui a le malheur de se trouver sur notre chemin durant les mauvais jours, ce n’est pas toujours simple de ne pas céder.

Alors si comme moi, vous ne voulez pas que votre mauvaise humeur prenne le dessus, je pense que les conseils que je vous livre dans cet article vont vous aider. Voici donc ces 2 conseils pour être (presque) toujours de bonne humeur.

Faites le plein de magnésium

Avez-vous déjà tenté de persuader votre médecin de vous donner quelque chose contre l’irritabilité ? S’il vous est déjà arrivé d’essayer, vous savez sûrement que les praticiens en blouse blanche conseillent essentiellement la prise de médicaments riches en magnésium.

Il existe plus d’une solution buvable qui promet des miracles sur la gestion du stress et de l’irritabilité, et toutes sont composées en grande partie de magnésium. Et ce n’est pas anodin ! Je vous l’apprends peut-être, mais faire le plein de magnésium aide beaucoup.

En effet, le magnésium est indispensable à votre organisme, car il aide à décontracter les muscles. C’est aussi grâce à lui que vos os et votre système nerveux n’ont pas encore lâché. Pour cette raison, les apports en magnésium dans l’alimentation sont primordiaux pour combattre la mauvaise humeur. Heureusement qu’on le trouve dans de nombreux aliments !

dynamiqu

N’oubliez pas les omégas 3

Une alimentation riche en oméga 3 est aussi nécessaire pour rester de bonne humeur. Ce n’est pas pour rien que les beurres et les huiles de cuisson mentionnent leur richesse en oméga 3 ! Pour vous faire un résumé, une personne qui manque d’oméga 3 aura une tension artérielle instable, des yeux en mauvais état, et un cerveau qui fonctionne au ralenti.

Et comme si ça ne suffisait pas, une carence en oméga 3 a aussi des conséquences sur le cœur ! Autant vous dire que si votre alimentation n’en contient pas un minimum, vous seriez dans un sacré pétrin.

C’est notamment grâce à cet acide gras que le corps peut prévenir la prolifération de l’hormone du stress. Si vous en consommez régulièrement, je peux donc vous assurer que vous serrez dispensé des baisses de morales, et vous aurez moins de chances de tomber dans la dépression. Ce n’est pas rien !


Pour le plaisir des papilles

Pour les gourmands qui adorent les sucreries, les coffrets de bonbons http://www.nicebonbon.com/coffret-bonbons-12 sont parfaits pour avoir tous vos bonbons préférés à portée de main. MIAM MIAM !

Latest Comments
  1. StephaneL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *