Tout pour un sommeil 100% réparateur

Tous les soirs, c’est la même chose : je passe des heures à me retourner de tous les côtés en espérant trouver le sommeil. Quand je me suis rendue compte que bouger dans tous les sens ne marchait pas, j’ai bien dû chercher des solutions pour trouver le sommeil !

C’est là que je suis tombée sur des astuces qui m’ont changé la vie. Des astuces toutes simples qui ne coûtent rien du tout et que je trouve réellement efficaces pour combattre les troubles liés au sommeil. Si vous n’avez pas encore trouvé les petits trucs pour vous y aider, je pense que la suite de l’article pourra vous éclairer sur les façons de retrouver un sommeil % réparateur.

Réajustez votre hygiène de vie

Il faut comprendre que les troubles du sommeil commencent tous par un manque de rigueur au niveau de l’hygiène de vie. N’allez pas vous offenser en pensant tout de suite que je vous accuse de je ne sais quoi ! Je veux tout simplement dire que la plupart du temps, l’impossibilité de trouver un sommeil réparateur commence quand vous ne respectez plus vos heures de sommeil.

Pourtant, vous devez savoir que votre sommeil est crucial pour rester en bonne santé. Quand vous manquez de sommeil, vous manquez aussi d’énergie, et votre moral est plus plat qu’une omelette mal garnie.

Si vous sentez que vous n’arrivez pas à dormir, c’est que votre corps répond naturellement à certaines habitudes que vous avez forcément prises. Bien que le vrai sommeil réparateur dure au maximum 1h30, votre corps aura besoin de beaucoup plus pour faire le plein d’énergie.

sommeil

Éteignez les lumières

Je ne compte plus le nombre de personnes qui n’arrivent pas à fermer l’œil quand ils éteignent leurs lampes de chevet. Retenez pourtant que garder les lumières allumées ne vont pas vous aider à retrouver une qualité de sommeil optimale.

Commencez à éteindre les lumières quand vous vous mettez au lit, et évitez de vous focaliser sur tout ce qui peut se passer dans le noir. Si l’obscurité favorise le rythme chronobiologique, il aide surtout à produire la mélatonine qui vous aidera à retrouver un sommeil 100% réparateur.

Je vous confirme donc que ce sera impossible pour vous de dormir profondément tant que vos lumières resteront allumées. Si vous avez vraiment du mal à vous faire à l’obscurité, la meilleure alternative est de tamiser les lumières au maximum pour que votre corps puisse se mettre au repos.

_______________________________________

Mon bon plan e-commerce 

Tout ce qui est petit est mignon : le sommier 140×190, http://www.direct-matelas.fr/sommiers-140×190  c’est le sommier pour 2 personnes qui vous fera gagner de l’espace.

Latest Comments
  1. BecassineJ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *