Ostéoporose, sachez lutter efficacement

Avoir les os fragiles est une calamité lorsqu’on n’est pas encore assez vieux pour justement avoir des os qui se détériorent. Mais comme l’âge n’a rien à voir avec l’apparition de l’ostéoporose, il faut bien commencer à lutter au plus tôt !

Comment faire alors pour ne pas avoir les os qui peuvent se casser à tout moment ? Les solutions sont plus simples que vous ne le pensez, et elles sont accessibles à tous. Je vous révèle mes secrets pour lutter efficacement contre l’ostéoporose.

Ne négligez pas le calcium et les vitamines D

Puisque l’un ne va pas sans l’autre, le calcium et les vitamines D doivent tous les 2 êtres présents dans l’alimentation. Il ne faut pas attendre d’avoir fini la croissance osseuse pour consommer de la vitamine D et du calcium.

C’est essentiellement dans les poissons que cette vitamine se trouve. Vous avez donc un large choix pour varier vos menus autour des poissons. Ce ne sera cependant pas suffisant si vous ne vous exposez pas de temps en temps au soleil ! Pas au point de vous brûler ou de risquer un cancer de la peau cependant.

Pour ce qui est du calcium, vous n’êtes pas sans savoir que les produits laitiers sont des valeurs sûres. Si varier les produis laitiers est déjà un bon point, vous devez aussi penser à vous hydrater avec des eaux minérales et à consommer des aliments naturellement riches en calcium.

Vous avez le choix entre les amandes, les algues, le tofu, le thé noir et autres cressons. Comme les apports calciques sont importants pour lutter contre l’ostéoporose, les adolescents seront mieux protégés qu’ils prennent des comprimés de calcium.

calcium

Mangez saine et faites du sport

Je ne cesserai jamais de le dire : une alimentation saine est le premier rempart contre les maladies. La preuve encore une fois, car elle aide à prévenir les risques d’ostéoporose. Ce n’est pas pour rien qu’il faut veiller à bien composer son assiette !

Quant au sport, j’entends souvent dire qu’elle favorise la fragilisation des os. C’est tout simplement n’importe quoi, puisqu’en pratiquant une activité physique régulière, vous avez toutes les chances de fortifier vos os sur le long terme. C’est non seulement un bon moyen de tenir la forme, mais c’est aussi la meilleure manière d’entretenir un mode de vie sain loin de l’alcool, du tabac et de la caféine.

Latest Comments
  1. VincentD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *