Maison : 3 conseils pour choisir votre sol

Comment bien choisir le sol pour la maison ? Bien que ce ne soit pas toujours le principal souci lors d’une rénovation ou d’un changement de décor intérieur, le choix du sol se pose obligatoirement à un moment ou à un autre. Et quand il s’agit de trouver le bon sol pour un intérieur, les choses peuvent rapidement se compliquer.

Avec tout ce qu’on peut trouver comme références, trouver le revêtement qui fera la différence n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Ne vous arrachez pas (encore) les cheveux, car j’ai 3 conseils pour bien choisir votre sol.

Apporter du charme avec le parquet en bois

Le bois, c’est sensuel, c’est beau, on aime le côté cozy qu’il rappelle presque instantanément. Et c’est bien sur ces caractéristiques que je vous conseille de vous baser si vous désirez avoir un sol d’intérieur chaleureux. Parce que, qui mieux que le bois peut se vanter d’habiller un intérieur à la perfection ?

Entre autres avantages, vous avez aussi celui de la résistance. Bah oui, tiens ! Un parquet en bois ne craint pas les traces d’usure et va rester là un bon bout de temps. C’est aussi un sol facile à entretenir, du moment qu’on ne lésine pas sur les efforts.

Selon le type de parquet que vous choisissez, vous pouvez tomber sur quelque chose de complètement hors de prix ou sur des options un peu plus accessibles. Il est toutefois à noter que les parquets en contrecollé ne sont pas aussi résistantes que les parquets massifs qui ont le mérite de bien vieillir.

maison

Optez pour le sol stratifié pour une solution économique

Comme tout le monde n’a pas les moyens de débourser beaucoup dans du parquet, il est aussi possible d’opter pour un sol stratifié. Bien sûr, ça ne vaut pas le parquet, même si ça on laisse l’apparence… en surface du moins !

C’est un sol facile à poser et qui coûte 2 à 3 fois moins cher qu’un vrai parquet. Pour autant, le sol stratifié ne manque pas d’avantages, car il peut se poser un peu partout dans la maison. Je vous suggère tout de même d’éviter de poser un sol stratifié dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Si vous n’aimez pas les contraintes de cette alternative, le mieux reste d’adopter un carrelage pour toute la maison. Une solution à la fois pratique et économique.

______________________________________________________________________________________

Mon bon plan internet 

Envie de rendre jaloux tous vos amis ? Achetez un sommier king size http://www.direct-matelas.fr/sommiers-king-size . Il sera le ROI de vos nuits.

Latest Comments
  1. ThomasF

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *