Tout pour un salon trendy

Le look trendy fait des ravages ! Au fur et à mesure que les saisons changent, cette tendance déco prend ses aises. Alors, on ne se le fera pas dire deux fois pour adopter les bons tons pour le salon. Comment faire pour avoir un salon trendy ?

Avec un peu d’imagination et quelques choix effectués de manière judicieuse, vous avez toutes les cartes en main pour relooker votre salon. Et parce que c’est toujours bien d’avoir une idée de ce qu’il faut faire, je vous donne les essentiels pour un salon trendy !

Inspirez-vous… de vos vêtements !

C’est aussi simple que ça ! Si le conseil peut passer pour une blague de mauvais goût, c’est pourtant le meilleur moyen de commencer les choses. Je ne veux pas dire par là que vous devez poser les motifs de vos vêtements un peu partout dans votre séjour !

Toutefois, vous pouvez très bien en faire des références pour trouver les couleurs pour votre salon. Je préfère vous prévenir tout de suite : les teintes que pourra choisir un décorateur sont susceptibles de ne pas vous plaire si elles ne se rapprochent pas des couleurs que vous aimez.

L’intérêt de s’inspirer de vos vêtements, c’est justement de retenir la couleur qui vous plait le plus. Ne réfléchissez pas trop longtemps, car c’est généralement la teinte qui revient le plus souvent dans votre garde-robe.

En décidant de la couleur que vous souhaitez adopter, vous facilitez aussi le travail du décorateur. Comment ? Eh bien, tout simplement, car vous lui donnez une couleur de base avec laquelle il pourra travailler. Il lui sera plus facile de composer les éléments du décor, et de trouver ce qui ira avec le reste.

Et si vous refaites vous-même votre déco, ce sera la meilleure façon de vous familiariser avec les nuances qui vont ensemble. De quoi devenir une véritable décoratrice en herbe !

salon

N’abusez pas des couleurs fortes

C’est toujours tentant de prendre une couleur qui pétille pour la mettre un peu partout dans la maison. Attention ! Il n’y a rien de plus dépassé, et vous avez toutes les chances de faire une déco moche. Retenez que le séjour doit essentiellement contenir des couleurs neutres.

Si vous voulez vraiment mettre du pétillant, je vous recommande de ne peindre qu’un pan de mur avec une couleur forte de votre choix. Ce sera déjà plus moderne, et vous n’aurez pas à vous casser la tête pour trouver des meubles de couleurs assortis.

Latest Comments
  1. LaurenceT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *